La Kawasaki N°18, s’est vu imposer un lest de 5kg pour les deux dernières courses du championnat supersport. Pourquoi si tard ? |
Mauvaise surprise pour David Perret à Albi, puisque le pilote d’Angers s’est vu imposer du lest sur sa Kawasaki. « On a reçu la notification il y a une semaine » indique Michel Hautbois. Le pilote de la Kawasaki semi officielle en catégorie supersport s’est vu imposer 5Kg de poids supplémentaire sur sa machine.
« Tout cela par ce que le règlement prévoit un différentiel de moins de 12kg entre une moto de série et une moto de course » continue Michel. En effet, les nouvelles machines de série sont désormais équipées de catalyseur, ce qui change la donne par rapport aux motos de l’ancienne génération.
Du coup les mécanos ont été obligés de rajouter des poids en plomb sous la selle de David. « Ce dispositif est plutôt pénalisant dans les enchaînements » commente David. Du coup la Kawasaki qui pesait 169 kg est passée à 174kg.
Ce qui choque l’ensemble de l’équipe, c’est que cette disposition soit prise à deux courses de la fin du championnat, alors que le poids des nouvelles motos est connu depuis le début de saison.