En 2007, Max Neukirchner disputera les deux épreuves d’endurance du Mans et du Bol d’Or au sein du SERT, sur la machine N°2. |
Max Neukirchner sera le 3e pilote de la Suzuki N°2 en endurance pour les 24H du Mans et le Bol au sein du SERT. Il fera équipe avec Guillaume Dietrich et William Costes pour ces deux épreuves.
Le pilote allemand a été choisi pour remplacer Julien Da Costa, qui a été promu au sein du team N°1, avec Vincent Philippe et Matthieu Lagrive. Seul l’équipage N°1 disputera l’intégralité du championnat mondial d’endurance.
Max Neukirchner est entré dans ce team prestigieux par ce que “Je voulais un pilote rapide” explique Dominique Méliand. Le pilote allemand a fait connaissance avec ses co-équipiers lors des premiers roulages hivernaux du team sur le circuit de Mireval ( près de Montpellier) qui sont intervenus lors de la dernière semaine du mois de janvier 2007.
On se souvient que Max Neukirchner était passé chez Suzuki Alstare en Mondial Superbike, en remplacement de Fabien Foret au mois d’août 2006. Max Neukirchner se partagera donc entre les deux épreuves phare de l’endurance et les épreuves du Mondial superbike, qu’il disputera au sein du team Suzuki Germany sur une Suzuki 1000 GSXR K6.