Matthieu Lagrive a de fortes chances d’être forfait sur la Suzuki N°1 pour les 24H du Mans 2007. Le pilote originaire d’Alençon souffre d’une blessure au poignet droit, gênant pour une course d’endurance. |
Après des essais rendus difficiles sur la piste détrempée de Valencia, Matthieu Lagrive 23e temps des essais, a chuté lourdement lors du warm up du Mondial supersport dimanche 15 avril 2007, alors qu’il venait de signer son contrat chez Intermoto Czech (Honda N°81).
Le pilote originaire d’Alençon a été relevé avec une fracture au niveau du poignet droit. Il a aussitôt été dirigé vers la « clinica mobile » où on lui a posé une attelle. Il est à craindre qu’avec une blessure de ce type, il se voit refuser le départ sur la Suzuki N°1 du SERT. Pour rappel, cette machine dispute l’intégralité du championnat mondial d’endurance. Mais rien n’a encore été confirmé.
Du côté d’Acropolis N°99, on sait que Greg’ leblanc sera indisponible et pourrait être remplacé par Kenny Foray, si ce dernier est libéré par le Junior team Suzuki LMS. L’autre piste était celle de Thomas Metro, mais ce dernier s’est définitivement engagé auprès d’Infini team (Suzuki N°10) avec Vincent Bocquet et Christophe Michel. « C’est intervenu trop tard, et j’avais déjà donné mon accord de principe à l’équipe de Troyes » précise le jeune réunionnais. « Je ne peux pas revenir sur ma parole »
Les pistes se resserrent pour Acropolis, puisque leur pilote de réserve Alexandre le Querre sur l’Acropolis N°199 (Academy) a aussi été blessé lors du superbike de Lédenon. La liste des pilotes disponibles pour les 24H du Mans se resserre de manière dramatique.
Voir les autres infos sur les essais pré Mans 2007