MotoGP d’Argentine : la leçon de pilotage de Marc Marquez
Marc Marquez inflige une véritable leçon de pilotage à ses adversaires, sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, dimanche 31 mars 2019. En effet parti de la pole position, il effectue une course en solitaire, bien loin devant tous ses adversaires.
Marc Marquez n’a laissé aucune chance à ses adversaires en Argentine |
A l’extinction des feux, sur le circuit Argentin Termas de Rio Honda, Marc Marquez (Honda N°99) réalise le holeshot au premier virage. Il laisse quasiment ses adversaires sur place. Dès le premier tour il compte déjà 1 seconde et 49 millièmes d’avance. Ensuite, tel un métronome, il abat des chronos en 1’39. Si bien qu’à 5 tours de la fin, son avance dépasse les 12 secondes sur le peloton de ses poursuivants !
C’est un véritable exploit pour le pilote officiel Honda qui engrange sa 3e victoire d’affilée en Argentine. En effet ce dernier n’a commis aucune erreur, alors que tous ceux qui se sont lancés à sa poursuite se sont fait piéger à un moment où à un autre.
En effet on a assisté à un formidable bras de fer entre Valentino Rossi ( Yamaha N°46) et André Dovizioso ( Ducati N°4) tout au long des 26 tours de course ! A plusieurs reprises l’un des deux protagonistes a commis une erreur sur le tracé de ce circuit très « spécial ». Mais au final, « Il Dottore » arrache la 2e place du podium devant le pilote italien pour 71 centièmes.
A souligner l’excellente tenue de Fabio Quatararro ( Yamaha N°20) qui pointe à la 8e place, après avoir fait toute la course dans le Top Ten. En effet il bénéficie de l’accrochage de Franco Morbidelli avec Maverick Viñales, dans le dernier tour. Mais c’est un résultat plus qu’encourageant pour le pilote Niçois, qui n’en est qu’à sa 2e course au plus haut niveau.
Johann Zarco (KTM N°5 ) , empêtré dans ses problèmes de mise au point de sa machine, se voit – comme au Qatar – récompensé du point symbolique de la 15e place à plus de 33 secondes du vainqueur !
Thierry Leconte