MotoGP : C’est quoi ce bordel ? (part 2)
Marquez n’est pas systématiquement le meilleur stratège au monde |
Victoire de Marc Marquez lors du dernier GP d’Argentine ! Meilleur temps des essais, pole position, meilleur tour en course et victoire !...... Voilà ce qui aurait dû arriver lors de ce GP, au vu du rythme sidéral de l’Espagnol qui se rapproche des records de vitesse du Faucon Millénium de Star Wars !
Mais rien ne s’est passé comme prévu et les bookmakers du monde entier sont ruinés. Moi aussi, hélas.
Marquez ne prend aucun point lors du GP d’Argentine ! Que dalle, que tchi, macache, walou !
Au lieu d’aller tranquillement gagner cette course avec un boulevard d’avance, le Marquez s’assure de faire tout ce qu’il faut pour se tirer une balle dans le pied : Il cale avant le départ, il fait demi-tour sur la grille pour se replacer, il écope d’un « ride through », il repart dernier, il remonte ses adversaires avec une facilité déconcertante… Pour ceux qui résistent, c’est l’éjection manu militari.
Finalement il vient percuter l’intouchable Valentino Rossi… Et là, rien ne va plus ! Le « Docteur » chute, Marquez s’excuse, le bras levé genre « j’ai pas l’temps d’faire en douceur, j’ai un GP à gagner, moi ».
Cette dernière action est sanctionnée par 30 secondes de pénalité, et Marquez le Bulldozer repart bredouille d’Amérique du Sud. Bien fait ! Hé hé hé ! Enfin… presque bredouille : Grace aux commentaires de Rossi sur les réseaux sociaux, Marquez vient de se faire une tonne de potes !