Mondial supersport d’Imola : France 0 – Suisse 1
A Imola, les pilotes Bardahl ont assommé à nouveau la concurrence en réalisant un nouveau doublé. Randy Krummenacher qui s’adjuge une 3eme victoire cette saison conforte sa place de leader au championnat du monde.
Parti de la 3eme position, Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n° 16) réalise le hole shot. Il est suivi par les 2 pilotes Bardahl, Randy Krummenacher et Federico Caricasulo.
Lucas Mahias (Kawasaki n° 144) réalise un bon départ et se retrouve rapidement 5, après une belle attaque sur le régional de l’étape, Rafaele de Rosa. Il cravache pour recoller au groupe de tête, passe P. Sebestyen pour s’installer à la 4e place.
A 10 tours de l’arrive, en sortie de la chicane, Jules Cluzel qui semble rater une vitesse, se fait passer par ses 2 poursuivants.
Le pilote GMT, qui n’arrive pas à suivre les Bardahl Boys, se fait rattraper par Lucas Mahias, qui semble de mieux en mieux maitriser sa « Kawa ».
Mais à 7 tours de l’arrivée, les 2 pilotes tricolores vont perdre gros. En effet, Jules Cluzel qui semble à nouveau sortir moins fort d’une chicane, se fait harponner par Lucas Mahias, qui chute, emmenant dans son sillage le pauvre Gradinger.
Jules qui parvient à rester sur sa monture, rétrograde à la 8 places. Dans le même temps, Federico Caricasulo prend les commandes de la course en passant son coéquipier Randy Krummenacher.
Lors du dernier virage, un énième rebondissement vient chambouler la tête de la course. Alors que Krummenacher dépasse Caricasulo dans les derniers virages, le drapeau rouge est sorti suite à une grosse chute de Roccoli. On pense un temps que la position retenue sera celle du tour précédant la chute. Mais il n’en est rien, Krummenacher est déclaré vainqueur devant son coéquipier.
Lucas Mahias et Jules Cluzel finissent respectivement 8e et 7e. Mais Jules perd gros au championnat car il perd de plus en plus de points, puisqu’il pointe désormais à 37 points du leader.
Stephane Emsellem