Week-end compliqué pour Jules Cluzel en mondial supersport d’Aragon
La piste d’Aragon n’est pas une des pistes de prédilection de Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16). En effet, lors de la super pôle il ne réalise « que » le 4 temps derrière son rival au championnat du monde, le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha Bardahl n°21). En course il a du mal à contenir le pilote Helvète et le pilote MV Augusta, Raffaele de Rosa.
Auteur d’un très bon départ, Jules Cluzel passe Randy Krummenacher, mais il ne le contiendra pas très longtemps derrière lui.
En effet, le pilote Suisse passe rapidement Jules, et par à la poursuite de Federico Caricasulo et de son Thomas Gradinger, qui ont rapidement pris le large.
En délicatesse avec sa monture, le pilote Auvergnat se fait passer à son tour par Raffaele de Rosa (MV Augusta).
Le final nous offre une super bagarre à quatre : les 2 pilotes Bardahl, Raffaele De Rosa et Thomas Gradinger. Les 2 pilotes Bardahl n’ont manifestement pas de consignes d’équipe, Federico Caricasulo ne facilite pas la vie de Randy Krummenacher, qui se défait des 3 autres pilotes avec qui il est en bagarre que dans l’avant dernier virage.
Jules Cluzel perd gros, car en ne finissant que 5e, il pointe désormais à 14 points du vainqueur de cette course, Randy Krummenacher.
Corentin Perollari et Lucas Mahias finissent respectivement 6e et 7e à plus de 9 secondes de Jules Cluzel !
Néanmoins le français préserve sa 2e place au classement provisoire du championnat mondial supersport, avec 14 points de retard sur Krumenacher.
– Les résultats de la course supersport d’Aragon
– Le classement provisoire du championnat mondial supersport après Aragon
Stephane Emsellem