Mondial supersport à Portimao combat fratricide pour le titre mondial
Avec sa 2e place, Randy Krummenacher (Yamaha Bardahl n°21) conforte sa place de leader au championnat du monde. Il pointe à 10 points de son coéquipier Federico Caricasulo (Yamaha Bardahl n°64) et à 48 points du Français Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16). Même si on sait que le pilote tricolore ne lâchera rien, on ne voit pas comment le titre pourrait échapper à l’un des 2 pilotes Bardahl, qui ont à Portimao, offert le 5e doublé de la saison à leur équipe.
Lors du départ, les pilotes GMT s’élancent comme des boulets de canon. En effet, Jules Cluzel occupe une belle 4eme place (il part 8e) tandis que Corentin Perolari (Yamaha GMT 94 n°94) occupe une belle 6e place (il part 13eme).
Le leader au championnat du monde, Randy Krummenacher occupe un temps la 5eme place, en raison d’un mauvais départ. Le pilote Bardahl emmène dans sa roue Jules Cluzel pour revenir sur le groupe de tête composé de Federico Caricasulo et de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti n° 44), auteur du 3e temps en qualification.
A 12 tours de drapeau à damier, Krummenacher fait sauter le bouchon Mahias et part à l’attaque de Caricasulo pour le leadership de la course.
Malheureusement, Jule Cluzel n’arrive pas à suivre le rythme imposé par Caricasulo et Krummenacher. Pire, il se fait passer dans les derniers tours de course par Rafaèle de Rosa sur la MV Augusta, qui manque de chance, ne verra pas la ligne d’arrivé en raison d’une casse moteur.
Suite à cette casse et par prudence, le drapeau rouge est de sortie. C’est Federico Caricasulo qui s’impose finalement devant son coéquipier. Les positions étant prises le tour avant le drapeau rouge. Lucas Mahias complète le podium. Le pilote Kawa termine pour la 3e fois d’affilé sur la 3ee marche du podium. Il occupe la 4e place au championnat du monde.
Les autres pilotes Français ont brillé. Corentin Perolari fini à une belle et rassurante 6eme place. Jules Danilo termine à la 8e place, son meilleur résultat de la saison.
Stephane Emsellem