Jules Cluzel roi d’Angleterre en mondial SSport de Donington Park
Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16) s’impose avec maestria lors de l’épreuve Anglaise de mondial supersport. Malgré une erreur de stratégie lors de la superpole qui le prive de la pole position (il part un tour trop tard et ne peut claquer un temps en raison de la pluie qui s’intensifie) Jules est confiant pour se battre aux avants postes.
Federico Caricasulo (Yamaha Bardahl n°64) réalise le hole shot et amène avec lui , Lucas Mahias 2nd et jules Cluzel 3e. Finalement le bon départ de Corentin Perolari lui permet de gagner quelques positions, puisqu’il pointe un temps à la 7e place, tenant en respect le pilote suisse pendant les premiers tours de courses.
Lucas Mahias, parvient à se défaire de Federico Caricasulo pour prendre le leadership de la course. Jule Cluzel imite son compatriote et fait à son tour sauter le bouchon Caricasulo.
Le pilote Kawa impose son rythme est amène dans son sillage Jules Cluzel et Federico Caricasulo. Pendant ce temps, le pilote Helvète passe la surmultiplié, pour tenter de recoller au groupe de tête.
A quelques tours de l’arrivée, le pilote Auvergnat du GMT 94 passe le pilote Kawa pour le gain de la première place qu’il ne quitte plus jusqu’au drapeau à damier. Lucas Mahias ne parvient pas à garder la seconde place, qu’il cède à Caricasulo.
Le leader au championnat du monde aura tout donné puisqu’il parvient à recoller au groupe de tête pour terminer à une belle 4e place, dans la roue de Lucas Mahias.
L’objectif pour Corentin Perolari est atteint puisqu’il fini, enfin, à une belle 8 place.
Stephane Emsellem