Mondial Supersport de Misano : Randy Krummenacher s’impose sur le fil
Il aura fallu une fois de plus attendre les derniers virages pour connaitre l’ordre d’arrivée de cette épreuve transalpine. Dans un final « polémique » à couper le souffle c’est finalement Randy Krummenacher (Yamaha n° 21) qui s’impose d’un cheveu devant Federico Caricasulo (Yamaha n°64). Lucas Mahias (Kawasaki n° 44) fini à une belle 3 places à quelques millièmes de la 2e position..
Auteur de la pole position, Lucas Mahias réalise le hole shot, tandis que Jules Cluzel (Yamaha N°16) qui s’élance de la 6eme position gagne 2 place et se retrouve 4e derrière les 2 pilotes Bardahl.
Le pensionnaire du team Puccetti n’arrive pas à retenir longtemps les Bardahl’s boys. Randy Krummenacher et Federico Caricasulo le passant tour à tour.
Randy Krummenacher décide de faire une course d’attente. Et c’est à 4 tours de l’arrivée que le pilote suisse porte une attaque pour le gain de la 1ere place sur le pilote italien.
Lors du dernier tour, il s’en suivra une lutte fratricide entre les 2 pilotes Bardahl, qui ne se font pas de cadeaux. Caricasulo n’appréciant pas la touchette de Krummenacher à son encontre. Ceci privant le pilote Italien d’un possible succès sur ses terres au détriment de son coéquipier.Randy Krumenacher s’impose de 84 millièmes devant son co-équipier.
Lucas Mahias aurait même pu en profiter de cette lutte et finir sur la 2eme.Mais il se fait malheureusement tasser par Caricasulo juste avant le drapeau à damier. Le français termine à 16 centièmes du vainqueur.
A la régulière, jules Cluzel n’aura jamais été en mesure d’aller chercher Lucas Mahias et encore moins les 2 pilotes du team Bardahl, qui enfoncent le clou au championnat du monde puisque Randy Krummenacher possède désormais 22 points d’avance sur Federico Caricasulo et 53 points d’avance sur Jules Cluzel.
Même si tout reste possible, on ne voit pas comment le titre pourrait échapper aux bleus et jaunes.
Côté Français, la « Kawa » de Lucas Mahias qui semble bénéficier d’évolutions lui permet d’entrevoir une meilleure 2eme partie de saison. En effet, il a été dans le coup tout le week end.
Le rendez vous est pris à Donington, où nous seront présents !
– Les résultats de la course mondial supersport de Misano
– Le classement provisoire du Mondial supersport après Misano
Stephane Emsellem