Au Qatar, Randy Krummenacher titré champion du monde 600 supersport 2019, Lucas Mahias remporte la course
Finalement l’enjeu aura tué le suspense lors de cette finale de 600 mondial supersport. La grande bagarre tant attendue entre les pilotes Bardahl et le Jules Cluzel n’a pas eu lieu. Auteur d’une course plus que prudente, Randy Krummenacher (Yamaha Bardahl N° 21) qui aura mené la saison de bout en bout, est sacré champion du monde 2019 de la catégorie 600 Supersport.
Encore une fois, le pilote Français Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16) fini à quelques points du graal. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti n° 44), victorieux, enchaine son 6e podium consécutif.
Auteur du holeshot, Jules Cluzel prend les commandes de la course devant son coéquipier, suivi par le suisse Krummenacher qui emmène dans son sillage Lucas Mahias et Federico Caricasulo (Yamaha n°64).
Lucas Mahias passe rapidement le pilote Bardahl, il y a alors 3 pilotes Français au 3 première places. Cocorico !
Lucas Mahias passe quelques instants plus tard le pilote GMT, Corentin Perolari.
Au fur et à mesure des tours, on voit les pilotes Bardahl en grande difficulté. Ils pointent un temps à la 6e et 7e place.
A 11 tours de l’arrivée Jules Cluzel pointe à la 2e place au championnat du monde à seulement 6 points de Randy Krummenacher ! Les points perdus à Magny Cours coûtent cher, se dit on à cet instant de la course.
Jules Cluzel qui impose son rythme, emmène toujours dans son sillage les 2 autres Français et Isaac Vinales. Ce groupe crée une vraie cassure avec le groupe de chasse dans lequel figure les pilotes Bardahl.
A 7 tours de l’arrivée, Lucas Mahias prend la tête de la course et prive jules Cluzel de tout espoir d’être sacré champion du monde.
Finalement, Lucas Mahias remporte sa 2e course de la saison, devant Cluzel et Isaac Vinales. Corentin Perolari échoue à une très belle 6e position.
Ambiance délétère chez BardhalA la suite de la course en Argentine, Randy Krummenacher a mis la pression à son team, qu’il accuse de favoriser Federico Caricasulo. En effet, il estime ne pas avoir la même machine, prétextant être trop lent en ligne droite. Or, l’équipe Evan Bros Bardahl s’est fendu d’un communiqué pour expliquer que les 2 pilotes ont le même matériel, et que le différentiel de vitesse max n’est que de 3 km/h ! Ambiance. |
– Les résultats du Mondial supersport de Qatar
– Le classement du Mondial supersport après l’épreuve du Qatar
Stephane Emsellem