Marquez met la pression à Phillip Island et remporte sa 11e victoire de la saison motoGP
Le motoGP de Phillip island c’est 21 pilotes de haut niveau qui prennent le départ et à la fin c’est Marc Marquez qui gagne !
Le motoGP de Phillip island c’est 21 pilotes de haut niveau qui prennent le départ et à la fin c’est Marc Marquez qui gagne !
Le déroulement du motoGP de Phillip Island a réservé, une fois de plus son lot de rebondissements. En effet même si la victoire est tombé une fois de plus dans l’escarcelle de Marc Marquez, le début de course semblait plus prometteur.
En effet, c’est bien « Vale » le porteur du N°46 qui tient la corde durant...trois petits tours avant de s’effacer devant un Cal Crutchlow (Honda N° 35) décidément en forme. Le pilote anglais emmène dans sa roue le nouveau champion du monde 2019, suivi comme son ombre par Maverick Vinales (Yamaha n°12).
Un peu avant le cap de la mi course, ce dernier prend les choses en mains et s’installe en tête de course. Mais il est immédiatement pris en chasse par le pilote officiel Honda qui le suit à une poignée de millièmes !
A deux tours de la fin, fidèle à sa tactique déjà éprouvée à Misano et en Thaïlande, il prend la direction des opérations. Maverick Vinales tente de lui donner la réplique, mais le dernier virage il réalise une faute inexplicable et chute. Il cède la 2e place du podium à Cal Crutchlow, qui est loin de démériter. Enfin la 3e place du podium revient à l’Australien Jack Miller à 14 secondes du vainqueur.
C’est bien dommage pour Fabio Quartararo, qui a glissé dans le 2e virage, après le départ, à cause de la monte d’un pneu « hard » ( + long à chauffer). Mais cette glissade lui a été fatale, puisque Danilo Petrucci (Ducati N°9) vient le percuter. C’est l’abandon pour les 2 hommes !
C’est un w.e. à oublier pour le français qui a déjà chuté lors des essais et s’est blessé à la cheville. Mais Fabio Quartararo reste confiant pour la prochaine épreuve de Sepang, en Malaisie, la patrie de son sponsor : Petronas.
Thierry Leconte