Mondial Supersport : les pilotes Bardhal pour un 3e doublé consécutif à Jerez de la Frontera.
Avec ce 3e doublé en 6 courses, les Bardhal’s Boys assoient encore un peu plus leur domination sur le championnat du monde Supersport 600. Randy Krummenacher (Yamaha Bardhal n° 64) est plus que jamais leader à 17 points de son coéquipier Federico Caricasulo (Yamaha Bardhal n°21) et à 41 points de Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16) qui pointe à la 3e place au classement provisoire.
Caricasulo ne devance son co-équipier que de 96 centièmes ! |
Un temps en tête, Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing n°44) auteur de la pole position ne tient pas longtemps sa place face aux 2 pilotes Bardhal.
En effet, il se fait rapidement doubler par Randy Krummenacher qui emmène avec lui un groupe de 7 pilotes, dans lequel figure Jules Cluzel (Yamaha N°16).
Au fur et à mesure des tours, Lucas Mahias perd des positions, pour se retrouver au coude à coude avec Jules Cluzel. La bataille entre Français profite aux 2 pilotes Bardhal et à Raffaele de Rosa qui font la cassure avec leurs poursuivants.
On peut supposer qu’en raison du contentieux entre les 2 pilotes Français lors de la manche Italienne à Imola, Lucas Mahias n’a pas aidé Cluzel pour qu’il puisse remonter sur les pilotes de tête.
A 8 tours de l’arrivée Jule Cluzel réussi à faire sauter le bouchon « Mahias » et recolle avec le groupe de tête. Il passe rapidement Raffaele De Rosa (MV Agusta N°3).
Malheureusement et malgré de belles attaques, Jules Cluzel ne réussit pas à profiter de la lutte fratricide entre Randy Krummenacher et Federico Caricasulo pour la victoire.
Federico Caricasulo s’impose finalement devant son co équipier. Jules finit sur la 3e marche du podium à une seconde et 34 centièmes du vainqueur !
– Les résultats de la course supersport de Jerez de la Frontera
– Le classement provisoire du mondial supersport après Jerez de la Frontera
Stephane Emsellem