Steve Kershaw présent aux Carlos Training 2019.
Lors des traditionnelles journées du « Carlos Training », les pilotes de side-car british avaient répondu présents en nombre. Parmi eux le très prometteur Steve Kershaw, champion sortant du RKB-F1.
Ricky Stevens et Steve Kershaw, champions de Grande-Bretagne sont venus tester leur nouvel attelage au Vigeant |
Sur le circuit du Vigeant ont eu lieu du 18 au 22 mars 2019 les traditionnelles journées d’essais "Carlos Training" organisées par le germanique Karl Auer où l’on retrouve essentiellement des side-cars. Le timing prévoie 3 catégories de side-car, suivant son niveau et une de solos. Chacun peut, chaque jour, faire 5 séances d’essais de 25 minutes, et ce, pendant 5 jours .
Donc le temps de retrouver les sensations du side, découvrir un nouveau matériel, le mettre au point.
Brexit ou pas, les britanniques étaient en nombre, comme chaque année. En fait le gratin du side-car. Qu’on en juge : Tim Reeves, 5 titres de champion du Monde, Ricky Stevens et Steve Kershaw, champions de Grande-Bretagne, John Holden, Andy Peach, Garry Horspole, Chris Walker, Ben Holland. Il ne manquait que les Birchall.
Steve Kershaw, notre photo, est le champion de Grande-Bretagne sortant, vainqueur du fameux championnat side RKB-F1, lequel s’insère dans le non moins fameux championnat superbike BSB. Il est jeune, très doué et fin metteur au point. Il était au Vigeant pour découvrir son side 2019, lequel sera motorisé en 600 cm3, la nouvelle cylindrée du RKB-F1. Comme l’est déjà le Mondial Side-Car. Le mercredi, il roulait en 1’47, un chrono significatif pour ses premiers tours de roue en 600.
Toutefois, Ricky Stevens, Steve Kershaw, John Holden, Ben Holland.... resteront dans leur Ile. Il est certain qu’il y a plus de retour pour un sponsor en Grande-Bretagne que de rouler dans le Mondial dans d’anonymes épreuves, sauf Le Mans.
Bien sûr, Cybermotard reviendra sur ces journées Carlos
Albert Grison