Mondial Supersport de Misano : Jules Cluzel limite les dégâts.
La bagarre tant attendue entre Jules Cluzel et Sandro Cortese en terre Italienne n’a pas eu lieu. Arrivé avec seulement 2 points de retard sur son rival Allemand, Jules conserve sa place de dauphin. Il compte désormais 5 points de retard avant la longue pause estivale.
Jules Cluzel limite les dégats à Misano et ne compte "que" 5 points de retard sur Cortese |
Parti de la 2e position, Jules Cluzel (Yamaha N°16) fait le hole shot. Il n’arrive pas à profiter de ce bon départ car il se fait passer dans les premiers tours de course par Federico Caricasulo (Yamaha N°64), Raffaele De Rosa ( MV Agusta N°3) mais surtout par Sandro Cortese (Yamaha N°11) actuel leader de la catégorie.
Le pilote Auvergnat, même s’il assure l’essentiel avec sa 4e place, n’a jamais réellement dans le rythme lors de la course.
Dès qu’il a été passé par le trio de tête, Jules Cluzel compte déjà plus de 2 secondes et demi de retard sur le leader au 5e tour !
Le champion du monde en titre, Lucas Mahias qui s’élançait d’une belle 4e place, part en high side dans les 1ers tours alors qu’il était en bagarre avec De Rosa pour le gain de la 3 place. On le voit se relever en boitant. Cette chute tombe mal pour Lucas, car avec son team ils avaient misé sur ce rendez-vous transalpin pour se relancer.
Dans l’aventure Lucas Mahias perd gros et compte désormais 35 points de retard sur Sandro Cortese ! Et il ne reste plus que quatre épreuves à disputer !
La victoire revient à son co-équipier Federico Caricasulo, qui devance le français d’un point !
Caricasulo a faim de victoires !Jules Cluzel (N°16) n’a résisté que 3 tours au attaques de Federico Caricasulo (N°64). Ce dernier s’installe en tête et on voit que dès le 5e tour, le français compte déjà une seconde et demi de retard ! |
Pelorari dans le Top 15Corentin Pelorari ( N°6) entre dans le Top 15 à Misano. Mais la marche est encore haute pour le pilote du GT 94. En effet il pointe à la 12e place avec plus de 31 secondes de retard sur le vainqueur.
|
Un podium supersport qui ne reflète pas la réalitéMême si Federico Caricasulo (au centre) occupe la plus haute marche du podium de Misano, il accuse 34 points de retard sur le leader Sandro Cortese, à droite.
|
Stephane Emsellem