Promosport de Magny Cours, un w.e. déterminant
Le w.e. du 5 et 6 août est déterminant pour la catégorie 1000 cm3. En effet deux hommes sont en lice pour l’attribution de la couronne. Le premier d’entre eux est Alex Sarrabayrouse et son challanger n’est autre que Nicolas Souchon.
En Coupes 600 promosport Guillaume Pot continue à imposer sa loi.
Deux hommes pour une couronneNicolas Souchon ( Yamaha N°65) n’a que 7 points de retard sur Alex Sarrabayrouse (Suzuki N° 96). En effet, même s’il a terminé 3e en course au Mans, le pilote de Nîmes, s’est vu infliger une pénalité de 10 secondes pour départ anticipé. Résultat il est rétrogradé en 5e position.
|
Alex Sarrabayrouse frappe un grand coupAlex Sarrabayrouse remporte sa demi finale, quasiment sans coup férir. Il écrase la concurrence, ici Antony Aliern (Kawasaki N°34) avec un écart de plus de 3 secondes ! |
Johann Nigon reprend du poil de la bêteJohann Nigon (Yamaha N°333) s’est livré à une bien belle bataille face à Billy Cornut (Yamaha N°191). Le pilote de Clermont Ferrand a retrouvé ses sensations, depuis qu’il a fait reconditionner son amortisseur Ohlins. Et il est capable de jouer sur le devant de la scène. Mais dans le dernier tour, il se fait coiffer au poteau par Billy Cornut pour 25 centièmes de seconde.
|
Guillaume Pot impose sa LoiGuillaume Pot (Yamaha N°69) déjà sacré vainqueur des Coupes 600 au Mans, impose sa Loi ! Pointé en 4e position en début de course, il remonte comme une balle sur Clément Fitte (Yamaha N°127) et Thibaut Nagorski (Suzuki N°68).
|
Discussion à batons rompusle courant passe très bien entre Guillaume Pot et Clément Fitte. Ici ils sont tous les deux en pré-grille. Mais Clément Fitte est déjà inquiet, puisqu’il souffre d’un début de tendinite au bras droit.
|
– les résultats de la première finale 600 promosport du samedi 5 août
– Les résultats de la première demi-finale 1000cm3 de Magny Cours
– Les résultats de la 2e demi-finale 1000cm3 de Magny Cours
Thierry Leconte