Les pilotes français présents en CEV en 2017
Les 29 et 30 avril 2017 a débuté à Albacete une nouvelle saison FIM CEV Repsol en Espagne. Après 5 ans d’existence la Dorna oriente ce championnat définitivement comme l’antichambre du GP.
<A name="mgregorio17">Matthieu Gregorio et Vincent Falcone</A>28 pilotes de 11 nationalités était présents à Albacete ce week-end.
|
On remarque la disparition de la catégorie Superbike qui est obligé de courir dans le championnat RFME, et la mise en place d’une catégorie Moto3 appelé Européan Talent Cup (E.T.C.) destinée aux jeunes pilotes de 13 à 17 ans, tous équipés de machine Honda NSF250 R ce qui fait la part belle au pilotage.
Le plateau bien fourni par 48 pilotes inscrits et présents pour les essais oblige l’organisation à faire deux groupes pour les qualifications du vendredi et samedi et ont ainsi déterminés la grille de départ des 40 pilotes retenus pour la course du dimanche.
Lyvann luchel toujours aussi emitoufléTrois autres Français sont présents dans le championnat du monde moto3 Junior. |
Andy Verdoia, nouvelle recrue de CarXpert moto3 juniorDeux nouveaux arrivants, Andy Verdoïa pensionnaire de l’école de pilotage KSB Sport qui pilote une KTM au sein du tout nouveau Team CarXpert moto3 Junior qui s’investit dans ce championnat afin de préparer la relève et Clément Rougé, champion de France 2016 en pré-moto3 (Objectif Grand Prix) avec le Team C.Racer sur Kalex. |
Disparition des français en moto2 en CEVOn déplorera qu’il n’y ait plus aucun représentant français en moto2 de la saison 2016 et pas de nouveaux pilotes engagés cette année. Mais avec un plateau plutôt réduis à 22 pilotes dont 2 superstock 600, des opportunités peuvent se présenter en cours de saison pour des teams et des pilotes afin d’étoffer la grille. |