Les français à l’honneur à Assen
Les pilotes français se sont illustrés le w.e. du 1er mai à Assen, que ce soit en supersport qu’en Stock 1000. En effet Lucas Mahias et Jules Cluzel montent tous les deux sur le podium du 600 cm³. Même si Kenan Sofuoglu remporte la victoire de manière indiscutable, Lucas Mahias reste en tête du classement provisoire supersport.
Enfin Florian Marino occupe, quand à lui, la 3e marche du podium des 1000 stock.
Détermination sans faille de SofuogluKenan Sofuoglu (Kawasaki N°1) est déterminé à revenir sur le devant de la scène. Déjà détenteur de la pole position, il ne met pas longtemps à lancer la machine à gagner. Il grille Lucas Mahias qui avait signé le holeshot, et s’empare des commandes de la course, avant la fin du 1er tour.
|
Féroce duel franco-françaisAlors que Kenan Sofuoglu est hors de portée, deux français se livrent un duel à couteaux tirés pour les places d’honneur du podium du supersport.
|
Jules Cluzel menacé par un trioJules Cluzel a dû se garder de sa droite et de sa gauche. Devant lui Lucas Mahias et derrière un trio de pilotes aux dents longues, comme PJ Jacobsen ( MV Agusta N°99), Sheridan Morais ( Yamaha N°32) et le spécialiste du torpillage Federico Caricasulo ( Yamaha N°64) !
|
Un podium Franco-Turc en Mondial supersportCe n’est pas tous les jours que deux français montent ensemble sur un podium en Mondial.
|
Mahias conforte son avance au championnat mondial supersportAvec sa 2e place à Assen, Lucas Mahias, qui avait déjà pris la tête du classement provisoire à Aragon, conforte son avance.
|
Tiercé gagnant en 1000 stockIl y a de fortes chances que la couronne du 1000 superstock se joue entre ces trois pilotes tout au long de la saison 2017.
|
Razgatioglu domine le sprint des 1000 superstockLa course des 1000 superstock, a été ramenée à 9 tours seulement à cause d’un strike au premier départ. Mais Razgatioglu (Kawasaki N°54) s’envole vite en tête. Il est rejoint par Michael Rinaldi (Ducati N°12). Le pilote italien est le seul à lui voler la vedette, le temps d’un tour avant de s’incliner.
|
Florian Marino perturbé ?La neutralisation de la course a sans doute perturbé Florian Marino, qui menait quand le drapeau rouge a été brandi.
|
Jeremy Guarnoni dans le Top 5Jeremy Guarnoni est l’auteur d’une belle remontée. Pointé en 10e place, il remonte petit à petit. Et dans un dernier coup de collier, il se défait d-Illia Mykhalchyk (Kawasaki N°55) et de Maximilian Scheib ( Aprilia N°71). |
Razgatlioglu condamné à réussir ?Toprak Razgatlioglu est-il condamné à réussir ? En effet son mentor n’est autre que Kenan Sofuoglu en personne.
|
– Les résultats du supersport d’Assen
– le classement provisoire du Mondial supersport après Assen
– Les résultats du 1000 STK d’Assen
– Le classement provisoire du 1000 STK après Assen
Thierry Leconte