Superbike : Kenny Foray bétonne sa position de leader à Magny Cours
Même s’il ne monte qu’une seule fois sur la plus haute marche du podium du superbike de Magny Cours, Kenny Foray bétonne son avance au classement provisoire. Désormais le pilote Techmas compte 73 points d’avance sur son challenger : David Perret.
Le pilote officiel BMW n’a pas eu la tâche facile, puisque des wild card aux dents longues étaient présents en la personne de Florian Marino et Jeremy Guarnoni.
Une fois de plus David Perret continue à nous étonner, malgré le « chat noir » qui semble le poursuivre !
Florian Marino intraitable en première manche !Florian Marino ( Yamaha N°121) s’empare des commandes très vite, et ce dès le début de la course du dimanche matin. Il emmène dans son sillage, David Checa (Yamaha N°94) et David Muscat ( Ducati n°3).
|
Belle remontée de Christophe PonssonChristophe Ponsson (Yamah N°5) est venu faire une wild card à Magny Cours. De la 11e place en début de course, il réussit à remonter en 8e position sur une piste piégeuse.
|
Christophe Ponsson en wild cardChristophe Ponsson, qui évoluait en Mondial superbike sur une Kawasaki, s’est reconverti en championnat d’Espagne sur une Yamaha.
|
Etonnant David Perret en 2e manche SBKAprès sa chute lors du dimanche matin, David Perret décide de remettre les choses au clair. Malgré sa 5e place aux essais qualifs du samedi, il signe le holeshot devant l’élite du championnat !
|
Un podium dans la douleur pour PerretDepuis Pau, David Perret semble poursuivi par un "chat noir". En qualifications il se fait percuter par un concurrent. Dimanche matin, lors de la manche 1 de Magny Cours, alors que les conditions de piste sont piégeuses, il se fait percuter par Matthieu Lussiana. Résultat un gros hématome sur les côtes, blessure qu’il avait déjà eu à Pau !
|
Superbe remontée de Kenny ForayParti prudemment, kenny Foray ( BMW N°78) remonte ses adversaires un à un. A 6 tours de la fin, il s’empare de la tête de course au détriment de David Perret. Mais ce dernier s’accroche et reste dans le sillage du pilote BMW !
|
Duel à couteaux tirés entre Marino et GuarnoniEn 2e manche, alors que Foray et perret s’expliquent en tête de course, les deux pilotes du Mondial superstock sont à 1’’6 des leaders !
|
Ambiance décontractée chez Pata YamahaFlorian Marino a adopté le style transalpin, il est super décontracté avec ses mécanos. Et il leur parle en Italien. Bien sûr, il est venu faire une pige à Magny Cours, pour se préparer.
|
Kawasaki : le duel des frères ennemisSans la 2e manche, Morgan Berchet (Kawasaki N°63) se permet de "moucher" Mathieu Gines.
|
– Les résultats de la manche 1 superbike de Magny Cours
– Les résultats de la manche 2 superbike de Magny Cours
– Le classement provisoire SBK après Magny Cours
– Le classement provisoire des challengers
Thierry Leconte