Finale side-car de Brands Hatch : Les frères Reeves entrent dans la légende
Les 14 et 15 octobre 2017 se courait sur le diabolique circuit de Brands Hatch, la finale du championnat de Grande-Bretagne de side-cars F1, le RKB-F1, même si on y trouve des F2.
En fait, il n’y avait plus de suspense car le titre était déjà acquis pour Tim et Tristan Reeves, depuis Cadwell Park le 20 août 2017. En arrivant à Brands Hatch, les frères Reeves avaient remporté les 18 courses sur 20 du championnat. Allaient-ils faire la "totale" ?
Les frères Reeves font la totale à Brands Hatch !Année exceptionnelle pour des champions exceptionnels. En effet, les frères Reeves, Tim (à gauche) le pilote, quintuple champion du monde et Tristan le passager, trois mondiaux avec Tim, ont remporté les 10 manches du championnat qui comportaient 20 courses. Ils sont champions avec 550 points ( sacrés depuis Cadwell Park) , sachant que les courses de la finale comptaient double (50 points au lieu de 25). Ils devancent Kershaw/Clark : 324 points et Stevens/Charlwood : 229 points.
|
Pilotage façon Tim ReevesSur notre photo, on voit les Reeves faire l’intérieur à Bell/Sharp dans le délicat gauche en descente de "Surtees" et prendre la tête de la course. Il faut rappeler que les britanniques font comme en Mondial superbike, cad d’inverser la grille de départ en partie pour la seconde course, ce qui explique que Bell/Sharp étaient en tête. On notera que la plus grande partie du side des Reeves, est sur les vibreurs. Pas un souci pour le pilote, connu pour son attaque légendaire. Bref, tout à fait du grand Tim Reeves ! |
Première course, les champions de Grande-Bretagne vous saluentLes frères Reeves peuvent être heureux. Après avoir fait le meilleur temps en essais libres, le meilleur temps des qualifs , le meilleur tour en course, qui est également le nouveau record du circuit et la victoire, la coupe est pleine ! Même s’ils roulent souvent seuls , et pour cause, c’est un régal de les voir, tant leur attaque est permanente. |
Des sponsors aux angesEt pour cause, 20 courses gagnées sur 20...Sur leur LCR Kawasaki Carl Cox Motorsport/Team E-aide, il était difficile de mieux faire. Rappelons que Carl Cox, un de leurs sponsors, est un DJ de renommée mondiale. De plus leur Kawasaki a été d’une grande fiabilité et, c’est dire leur classe, les Reeves n’avaient pourtant pas la dernière évolution du moteur.
|
Albert Grison