Magny Cours : Avantage Sarrabayrouse en 1000 promosport
L’avant dernière épreuve des Coupes promosport de Magny Cours, s’est conclu par un net avantage en faveur d’Alex Sarrabayrouse. En effet ce dernier possède désormais 17 points d’avance sur son concurrent le plus sérieux : Nicolas Souchon.
Mais tout se jouera lors de la finale de Nogaro à la fin du mois d’août.
En 600 cm³, Clement Fitte remporte sa 2e victoire de la saison. Il rogne le retard qu’il possède avec Thibaut Nagorski. Désormais seuls 7 points les séparent.
Une charge menée tambour battant par SarrabayrouseLa finale du 1000 cm3 est menée tambour battant par Alex Sarrabayrouse (Suzuki N°96). Surprise, surprise le pilote qui lui colle aux talons est Johan Nigon (Yamaha N°333). Ce dernier a résolu son problème d’hydraulique de son amortisseur, et désormais il joue sur le devant de la scène.
|
Johann Nigon trouve la brècheAu cap de la mi-course, Alex Sarrabayrouse élargit un poil au virage du Lycée. Johann Nigon s’engouffre dans la faille et mène le train durant 6 tours. Hélas il se fait reprendre par le pilote de Tarbes dans les derniers tours. Last but not least, Johann Nigon est déclassé, après l’arrivée, pour "non conformité sonométrique". Apparemment sont pot d’échappement s’est arraché et il a connu des problèmes de boîte de vitesse, dans les derniers tours. Et c’est bien dommage ! |
Nicolas Souchon ne démérite pasAprès une courte passe d’armées en début de course, avec Antony Aliern ( Kawasaki N°34), Nicolas Souchon ( Yamaha N°65) s’installe en 3e position en course.
|
L’arme secrète de Billy Cornuton a peut être trouvé l’arme secrète de Billy Cornut (Yamaha N°191). Ce dernier qui nous avait offert un bien beau spectacle au Mans, a sous son réservoir les noms de ses soutiens...Parmi ceux ci "papa, maman et...Tonton".. |
Clement Fitte crée la surprise en 600 promosportDans la 2e finale 600 promosport, Clément Fitte (Yamaha N°127) crée la surprise. En effet au cap de la mi-course il s’empare des commandes au détriment de Guillaume Pot.
|
Pas de Pot pour Guillaume !Alors que Guillaume Pot met la pression sur Clément Fitte, pour reconquérir le leadership, le pilote de Vnece est victime d’une chute au virage du Lycée.
|
Thibaut Nagorski préserve sa 2e position au scratchThibaut Nagorski (Suzuki N°68) termine 2e de la 2e finale de Magny Cours. Mais le rythme imposé par le duo de tête fait qu’il est relégué à plus de quatre secondes du vainqueur.
|
Un solide fan club pour NagorskiCe qui est certain, c’est que Thibaut Nagorski, peut compter sur un solide fan-club.
|
Méthode de coachingBon, il y a des méthodes de coaching de pilotes, on va dire "soft" et il y a des méthodes plus "directes"...
|
– Le classement provisoire du 1000 cm3 après Magny Cours
– Le classement provisoire du 600 cm3 après Magny Cours
Thierry Leconte