La Galerie photos du supersport de Magny Cours
S’il pouvait encore subsister un doute sur le talent de pilote de Lucas Mahias, la prestation qu’il a fourni, le dimanche 1er octobre sur le circuit de la Nièvre est sans appel.
En effet, parti de la 12e place sur la grille du mondial supersport, Lucas Mahias effectue une remontée plus que spectaculaire, pour terminer à la 4e place !
Grâce à cet exploit, Lucas Mahias reprend les rennes du classement provisoire, en l’absence de Kenan Sofuoglu. Mais le français a lui aussi connu son lot de galères ! Un récapitulatif en photos !
En supersport, les français s’illustrent de la plus belle des manières !A l’arrivée de la course du Mondial supersport de Magny cours, le 1er octobre 2017, deux français apparaissent dans le Top 5 de cette épreuve internationale. Le premier d’entre eux est Lucas Mahias, suivi de Jules Cluzel !
|
lucas Mahias a connu, lui aussi, son lot de galèreVictime d’une casse moteur lors de la superpole, Lucas Mahias est relégué à la 12e place sur la grille de départ. Souffrant d’une blessure au scaphoïde, lors des essais libres, Lucas Mahias fait le trajet dans la nuit vers le Mans avec son ami Gregg Black, pour se faire faire des infiltrations, pour calmer la douleur.
|
Morais mène tambour battant !Sheridan Moraïs ( N°32) deuxième sur la grille de départ, mène la course tambour battant devant Niki Tuuli, le poleman.
|
mahias remonte comme un boulet de canonLucas Mahias est parti avec un gros handicap : au premier tour il se loupe au 180° et dégringole à la 19e position !
|
Mahias avale Cluzel 2 tours plus tardAu 13e tour, Lucas Mahias passe à son tour Jules Cluzel ( N°16) pour le gain de la 4e place.
|
Jules cluzel dans le Top 5 !Alors qu’il ne reste que 2 tours de course à dsiputer, Jules Cluzel (Honda N°16) passe Sheridan Moraïs, pour le gain de la 5e place.
|
Cedric tangre est loin de démériterParti de la 24e position sur la grille de départ, Cedric Tangre termine aux portes du Top 15.
|
Tuuli et Caricasulo font le spectacle devantPendant que la bataille fait rage au sein du peloton, en tête de course Niki Tuuli et Federico Carisasulo ne se quittent pas d’une semelle !
|
Un podium inhabituel en supersportle podium du Mondial supersport de Magny cours, ne reflète pas la réalité du championnat. En effet Federico Caricasulo ( à gauche), Niki Tuuli et Patrick Jacobsen n’ont aucune chance d’intégrer le Top 3 ! |
Thierry Leconte