Luke Mossey signe le doublé à Brands Hatch en BSB
A Brands Hatch, lors du w.e. Pascal Luke Mossey s’adjuge les deux manches du superbike britannique lors du championnat BSB. Il n’est plus qu’à 5 points de son co-équipier Léon Haslam. Néanmoins ce dernier garde le leadership du classement provisoire.
A noter que Christian Iddon (BMW) monte deux fois de suite sur le podium. Enfin le grand perdant du w.e. est James Ellison, qui a mordu la poussière.
Sylvain Guintoli ne termine que la 2e manche. Parti de la 16e place sur la grille, il remonte en 10e position.
Luke Mossey prend sa première victoire de la saisonLors de la manche du dimanche 16 avril, Luke Mossey (Kawasaki N°12) s’adjuge sa première victoire de la saison 2017. Il se fraye un chemin entre les deux hommes de tête : James Ellison (Yamaha N°77) le poleman et Léon Haslam son co-équipier. Mais au 3e tour , James Ellison va à la faute. Luke Mossey se dirige alors vers une victoire assurée. A plus de trois secondes du vainqueur, les places d’honneur donnent lieu à une furieuse empoignade entre Shayne Byrne (Ducati N°67), Christian Iddon (BMW N°24) et Léon Haslam (Kawasaki N°91). Au final c’est « Pocket-Rocket » qui enlève la décision pour 27 centièmes devant le pilote BMW. |
Premier doublé de Luke Mossey sur KawasakiLundi 17 avril (Eh oui, les british roulent les jours fériés), Luke Mossey s’extirpe très vite du peloton et mène en tête. Là encore, la bagarre fait rage entre Christian Iddon (BMW N°24) et Leon Haslam (Kawasaki N°91) pour les places d’honneur. Mais le pilote BMW s’empare de la 2e place du podium avec seulement 75 centièmes de retard sur le vainqueur. Léon Haslam termine 3e à 1’’8 de son co-équipier. La malchance poursuit James Ellison (Yamaha N°77) qui ne prend pas le départ, suite à sa lourde chute en première manche. |
Sylvain Guintoli ne termine qu’une course sur deuxSylvain Guintoli semble toujours empêtré dans ses problèmes de mise au point de sa nouvelle Suzuki GSX-R. En effet il ne termine pas sa première course, victime de problème technique. Lors de la 2e manche, parti de la 16e place de la grille de départ, le français remonte à la 10e place.
|
Le classement du superbike après Brands Hatch
– Prochain RV à Oulton Park les 29, 30 avril et 1er Mai 2017
Thierry Leconte