Les français à la pointe au WSBK de Magny Cours
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les français sont très loin de faire figure d’épouvantail au sein du championnat WSBK. En effet Lucas Mahias est capable d’aller ravir la place de leader à sa majesté Kenan Sofuoglu et Jules Cluzel n’est pas en reste. Revue de détail des pilotes Hexagonaux dans ce championnat mondial.
Lucas Mahias chef de file des Français à Magny Cours |
Lucas Mahias est sans doute le représentant le plus prestigieux des pilotes Français. En effet, malgré deux faux pas en Thaïlande et à Misano, le français n’a pas quitté le podium en 7 fois sur 9 courses disputées ! Le pilote, originaire de Mont de Marsan, décroche même une splendide victoire à Aragon
Désormais Lucas Mahias n’est qu’à 4 petits points de Kenan Sofuoglu, le quintuple champion du monde !
Yamaha ne s’est pas trompé sur la valeur de Lucas Mahias et l’a reconduit pour une 2e saison en 2018. Qu’il est loin le temps où Serge Nuques, lançait des appels pour soutenir financièrement son poulain en Trophée Pirelli !
Jules cluzel doit faire face à une saison écourtée
Le deuxième pilote est bien entendu Jules Cluzel. Le pilote de Montluçon apparaît quatre fois sur le podium du Mondial supersport sur 7 manches. On se rappelle qu’il a manqué 2 manches, après avoir été littéralement « torpillé » par Federico Caricasulo à Phillip Island. Blessé au sacrum, il manquera l’épreuve suivante de Thaïlande !
Mais Jules Cluzel peut rentrer dans le Top 3 : il a dans son viseur Sheridan Moraïs a seulement 10 points. On observera le duel entre ces deux hommes sur le circuit de la Nièvre.
1000 superstock : deux français dans le Top ten
En superstock 1000, on peut aussi gonfler la poitrine d’orgeuil : deux français sont dans le Top Ten. Florian Marino, qui s’est bien remis d’une saison 2016 marquée par une terrible blessure. Le pilote originaire de Cannes a lui aussi 4 podiums à son actif sur 7 courses disputées. Même si cela se fait dans des conditions difficiles comme à Portimao.
Enfin il y a Jeremy Guarnoni, qui roule chez Kawasaki Pedercini, et qui n’est qu’à 5 points de Mike Jones. Si Jeremy le passe à magny Cours, il sera dans le Top 5 !
Thierry Leconte