Finale d’Albi : Plein feux sur David Perret en superbike !
Même si la première course du superbike est largement dominée par Jeremy Guarnoni, le vrai héros de la finale du superbike est bien David Perret ! En effet le pilote d’Angers tient à distance les deux pilotes officiels Kawasaki et surtout LE pilote officiel Yamaha : Dacid Checa, pourtant sacré champion du monde d’endurance 2017.
Et pourtant David Perret n’est qu’un pilote privé face aux écuries de pointe : chapeau !
Idem en supersport, où Valentin Debize rafle tout. Mais Cedric Tangre est sacré pour la 2e fois champion de France !
Une première manche remportée en toute logique par Jeremy GuarnoniMême si Jeremy Guarnoni ( Kawasaki N°22) domine la première manche, il faut noter la très belle prestation de David Perret (Yamaha N°18), qui à partir de la mi-course, se défait des 2 Kawasaki officielles !
|
Cavalier seul de David Perret en 2e mancheDavid Perret (N°18) est impérial en 2e manche et laisse son poursuivant immédiat, Mathieu Gines (N°41) à plus de 3 secondes !
|
Valentin Debise impose sa loi en 1ère manche supersportValentin Debise (N°35) impose sa loi dans une course raccourci à 14 tours. Clement Stoll ( N°58) tente bien de lui donner la réplique, mais doit se contenter de la 2e place à plus de 2 secondes de l"’ami américain".
|
Le roi du concours de beauté est...Valentin Debise !Dans la 2e manche supersport, Valentin Debise prend le commandement des opérations, dès le début. Très vite il distance ses adversaires et laisse Cedric Tangre à plus de quatre secondes. Mais ce dernier sera menaçé jusqu’au bout par Clément Stoll en 3e position. Cédric Tangre est sacré champion de France pour la 2e fois ! Dommage pour Louis Bulle qui n’a pu aller au bout et a déclaré forfait à cause d’un ennui mécanique ! |
Thierry Leconte