Mondial superbike : 3e doublé – de justesse – pour Rea à Assen
Même si Jonathan Rea signe son 3e doublé de la saison à Assen, le w.e. du 1er mai 2017, le pilote Kawasaki le doit en grande partie à une chance du diable. En effet il est passé à deux doigts de la correctionnelle avec l’abandon de son adversaire le plus redoutable : Chaz Davies en première manche.
En deuxième manche, il manque de faire une course en solitaire, avant que son propre co-équipier ne fasse une remontée fulgurante !
Davies & Rea un mano à mano à couper le souffleRelégué en 2e ligne, Jonathan Rea (Kawasaki N°1) ne met pas beaucoup de temps pour coller au train de son adversaire le plus redoutable : Chaz Davies.
|
Victoire de Rea...sans périlNul ne pourrait dire comment cette première manche du superbike d’Assen aurait fini. Mais la malchance s’abat sur Chaz Davies ( Ducati N°7), sa moto cale dans le dernier tour à cause d’un problème électrique !
|
Une 6e victoire pour Johnny reaC’est un "ouf" de soulagement que Johnny rea est monté sur le podium de la première course superbike du samedi.
|
Rea et Davies ne partiront pas en vacances ensembleMalgré son meilleur temps en qualifs (1’33’’505), Jonathan Rea a été déclassé en 2e ligne, lors de la 1ère manche. La raison en est simple : il a gêné Chaz Davies, qui était dans son tour rapide.
|
Holeshot pour Fores en 2e mancheComme c’est de coutume, selon le nouveau règlement 2017 désormais, la grille de la 2e manche est inversée par rapport aux résultats de la première.
|
Rea mène la 2e manche à un rythme endiabléAu 3e tour Jonathan Rea prend le leadership de la course. |
remontée de folie pour Chaz DaviesParti de la 10e place sur la grille de départ, Chaz Davies (Ducati N°7) entame une remontée de folie.
|
Chute de Mélandri dans le 9e tourAlors que Marco Melandri (Ducati N°33) est en pleine bagarre avec un groupe constitué de Xavi Fores (Ducati N°12) et Nicky Hayden (Honda N°69), il chute ! |
Jonathan Rea arrache sa 7e victoire !Jonathan Rea (Kawasaki N°1) arrache sa 7e victoire de la saison de haute lutte. En effet, à partir de la mi-course, Tom Sykes refait petit à petit son retard.
|
– Les résultats de lamanche1 du SBK d’Assen
– Les résultats de la manche2 du SBK d’Assen
– le classement provisoire du SBK après Assen
Thierry Leconte