Avantage Kenny Foray au superbike de Nogaro
Lors de la 2e manche du superbike, qui s’est disputée les 6 et 7 mai 2017, sur le circuit de Nogaro, Kenny Foray a pris un net avantage au classement superbike. Mais on a aussi, et surtout, assisté à la montée en puissance d’un David Perret, que personne n’attendait !
Ce dernier est monté deux fois sur le podium au détriment des pilotes officiels !
Le petit David contre les Goliaths officielsImage inédite pour David Perret, qui accède deux fois au podium au superbike de Nogaro. En effet le pilote originaire d’Angers impose sa Yamaha privée, sur la 2e place du podium dans les deux manches. A chaque fois il devance des pilotes officiels et pourtant, comme il nous l’a confié « Et pourtant je suis un petit privé, et je n’ai que des pneus Pirelli du commerce, pour rouler ». |
Jeremy Guarnoni, sans surpriseLors de la première manche superbike, Jeremy Guarnoni (Kawasaki N° 22) impose sa loi. Déjà détenteur de la pole position, il mène la course en solo, loin devant. Dans un premier temps, seul Kenny Foray ( BMW N°78) semble en mesure de suivre le pilote Kawasaki. |
La remontée du missile PerretOui mais voilà, les pilotes officiels n’avaient pas compté sur la remontée du missile Perret (Yamaha N°18)
|
David Perret s’attaque aux pilotes officielsDavid Perret (Yamaha N°18) semble longtemps buter sur la Yamaha officielle de David Checa. En fait "comme j’étais équipé avec des pneus durs, il m’a fallu cravacher !". Il passe alors Checa, équipé de Dunlop de "pointe" et déloge Kenny Foray, équipé lui de pneus Pirelli de développement.
|
Duel au sommet entre BMW et une Yamaha privée !La 2e course du superbike du dimanche 7 mai 2017, a longtemps été un mano à mano entre Kenny Foray (BMW N°78) et la Yamaha privée de David Perret (N°18).
|
Une course qui n’a pas pu aller à son termeIl est dommage que la 2e course n’ait pas pu aller à son terme. En effet la chute de Gaetan Gouget ( Honda N°193) oblige la direction de course a neutraliser la course.
|
Titre challenger se joue entre deux hommesLe titre de "challenger" se joue entre deux pilotes : Morgan Berchet ( au centre) et Gabriel Pons ( à gauche). Les deux hommes ne sont séparés que de 7 points. Baptiste Guittet n’est que 4e à ce classement et compte déjà 31 points de retard sur le leader. |
Le grand perdant : David MuscatEn chutant samedi, David Muscat se casse la main. On ne sait combien de temps, le pilote de la Ducati N°3, sera absent.
|
– Les résultats de la course superbike 1 de Nogaro
– Les résultats de la course superbike2 de Nogaro
– Le classement provisoire du superbike après Nogaro
– Le classement provisoire du challenger après Nogaro
Thierry Leconte