Promosport : Pot et Sarrabayrouse les rois du Mans
Après l’épreuve du Mans, Guillaume Pot est sacré vainqueur de la catégorie 600 promosport. Même s’il ne monte pas sur le podium de la première manche, il fait un très beau spectacle !
Quand à Alex Sarrabayrouse, il prend une sérieuse option pour le titre en 1000 cm³. Le pilote de Tarbes a livré, lui aussi, une bataille de tous les instants face à Billy Cornut, pour le gain de la plus haute marche du podium.
7e victoire de Guillaume Pot en 600 promosport et titreEn remportant, sous une pluie diluvienne, sa 7e victoire en catégorie 600, Guillaume Pot coiffe la couronne de vainqueur de la catégorie. Il devance Thibaut Nagorski ( Suzuki N°68) de 120 points. Ce n’est pas la première fois que le pilote de Vence s’illustre sous la pluie. Cela a été le cas à Ledenon et à Carole. Ici au Mans il devance Ludovic Rizza ( Yamaha N°89) de près de 3 secondes et demi. Aurélien Chevalier (Honda N°8) est à plus de 6 secondes et demi ! C’est dire si Guillaume Pot maîtrise son art de la piste. |
Clement Fitte remporte sa 1ère victoirePour sa première saison complète en 600 promosport, après être passé par le Sportwin, Clément Fitte (Yamaha N°127) remporte sa première victoire de la saison. Il fait très fort et laisse son poursuivant immédiat Thibaut Nagorski ( Suzuki N°68) à plus de six secondes !
|
Guillaume Pot fait le spectacle en 1ère mancheParti en dernière position de la première manche 600, Guillaume Pot réalise une remontée époustouflante. Alors qu’il ne reste que trois tours de course, il est déjà dans le sillage de Ludovic Rizza ( Yamaha N°89) qui est en 4e position ! |
Première manche neutralisée au 11e tourFlorent Despeyroux (Yamaha N°65), qui a un tour de retard, se fait surprendre par deux des pilotes du trio de tête et il chute de manière spectaculaire, juste après le virage du raccordement !
|
Roland Wozniak de Dunlop est formel !Le réglement impose à tout pilote qui change son pneu de partir de la dernière ligne. C’est ce qui s’est passé pour Guillaume Pot. Mais selon Roland Wozniak, son pneu AV, ne présentait pas de " de défaut majeur". La preuve Guillaume Pot a réalisé les meilleurs temps intermédiaires lors des essais qualificatifs ! Cela donne encore plus de relief à la fantastique remontée du pilote de Vence ! |
Un podium des 1000 disputé jusqu’à l’extrème limiteAprès avoir croisé le fer durant les 15 tours de course, Billy Cornut ( Yamaha N°191) s’impose de 87 millièmes devant Alex Sarrabayrouse ( Suzuki N° 96). Malgré cette 2e place sur le podium, le pilote de Tarbes, prend un léger avantage au classement provisoire. |
Sarrabayrouse crée la surprise dès les premiers toursA l’extinction des feux, Alex Sarrabayrouse (Suzuki N°96) jailli de la 4e place de la grille de départ.
|
Le trio gagnant en 1000 cm3 : enfin presque !Nicolas Souchon ( Yamaha N°65), alors a égalité de points avec Alex Sarrabayrouse, sort le grand jeu.
|
Un podium inattendu en 1000 cm3Billy Cornut arrache la victoire pour 87 millièmes devant Alex sarrabayrouse. Cela lui permet de passer de la 7e place à la 4e place au classement provisoire.
|
W.e. a marquer d’une pierre noire pour CramerLe w.e. du Mans pour Jeremy Cramer est à marquer d’une pierre noire. En effet il a connu deux gros crash, dont un en qualifs ! "j’ai percuté un pilote qui rentrait dans les stands et j’ai été pas mal froissé". En course qualifs il ne connaît pas plus de réussite et "croise les skis" une fois de plus.
|
– Le classement provisoire du 600 promosport après le Mans
– Le classement provisoire du 1000 promosport après le Mans
Thierry Leconte