Fin de saison prématurée pour Kenan Sofuoglu à Magny Cours
Le leader aux points du championnat Mondial supersport, Kenan Sofuoglu a déclaré forfait sur blessure, après une lourde chute aux essais, samedi 30 septembre.
Kenan Sofuoglu a lourdement chuté lors des qualifications de la superpole 2 aux abords du virage 180°. Victime d’un high side sur le circuit de Nevers Magny Cours, le pilote turc a été relevé avec trois fractures à la hanche. Il a du déclarer forfait et a pris l’avion pour aller se faire opérer en Turquie.
Le quintuple champion du monde n’est pas le seul à être allé à la faute. En effet Lucas Mahias a lui aussi chuté en FP3. Visiblement Lucas Mahias s’en est mieux tiré que son rival direct, mais semble souffrir de la main.
Malheureusement, à cause d’un incident technique en SP2, sur sa moto Lucas Mahias est resté bloqué dans les stands. Il n’a réussit à sortir que dans les derniers instants et n’a pu faire qu’un seul tour.
Lucas Mahias partira de la 12e position sur la grille, la pole position revenant à Niki Tuuli. Cela ne veut pas dire que le titre tend les bras au pilote originaire de Mont de Marsan. Loin de là, son adversaire le plus proche, Sheridan Moraïs a les dents longues.
Thierry Leconte