GP MX1 d’Ernée : Cairoli (KTM) sans forcer en manche qualificative
Antonio Cairoli (KTM n°222) a donné un nouveau récital devant un public déjà fort nombreux pour un samedi. Un avant-goût du déroulement des manches officielles du GP ? |
Antonio Cairoli (Red Bull KTM n°222) s’est imposé facilement lors de la manche qualificative MX1 du GP de France, couru ce samedi 8 juin 2013, à Ernée (53).
Auteur du holeshot sur une piste assez mono trajectoire, l’Italien s’est rapidement détaché et n’a eu qu’à gérer ses efforts par la suite.
Fort bien sorti de la grille, Jérémy Van Horebeek (Kawasaki Racing Team) se classe deuxième de la course devant Xavier Boog (Ice One KTM), de retour à la compétition.
De son côté, Gautier Paulin n’entame pas son GP national de la meilleure des manières. Chahuté au départ, enfermé dans le pack, l’officiel Kawasaki termine onzième, allant au sol au cours de sa remontée. Pour autant, cette place d’entrée en grille ne contrarie pas irrémédiablement ces ambitions.
Beau tir groupé des pilotes « Elite MX » de la quatorzième à la dix-huitième place. Cela leur laisse de bonnes perspectives de glaner des points lors des manches officielles.
David Morin