GP de France MX2 : Jeffrey Herlings ne lâche rien
En pleine possession de ses moyens ou amoindri, le tarif reste identique pour les adversaires de Jeffrey Herlings (KTM n°84) |
« Froissé » après une chute en manche qualificative, Jeffrey Herlings (KTM n°84) reste maître du peloton MX2 (1er/1er) à l’occasion du GP de France, couru à Ernée, ce dimanche 9 juin 2013.
Et pourtant, la concurrence ne l’a pas ménagé. Les prédateurs sentant l’animal blessé. Premier d’entre eux, Dylan Ferrandis a enfin évolué au niveau qu’on attend de lui (2e/2e) offrant, au nombreux public, une première manche forte en intensité, à la poursuite du Hollandais. Seul regret, sa petite erreur en seconde manche qui le prive (peut-être) de la victoire du jour.
Journée définitivement faste pour le clan tricolore puisque Christophe Charlier arrache la dernière marche du podium pour un point (9e/3e). Le pilote Monster Yamaha Rinaldi devance un Alexander Tonkov (ESTA Motorsports Honda) très inspiré et Jake Nicholls (Wilvo Nestaan KTM Martens) .
Epreuve beaucoup plus chaotique pour Jordi Tixier, victime de chutes dans chaque manche mais qui, à force d’abnégation, décroche le sixième rang du classement général (4e/9e).
Vous retrouverez prochainement une galerie photos du GP de France MX2 dans la rubrique Tout-Terrain
– Classement de la première manche MX2 Ernée 2013
– Classement de la seconde manche MX2 Ernée 2013
– Classement général MX2 Ernée 2013
– Classement provisoire MX2 après Ernée 2013
David Morin