GP MX1 de Belgique : Clément Desalle (Suzuki) entretient l’espoir
Clément Desalle (Suzuki n°25) n’est pas parvenu à reprendre de points à Cairoli (ici en arrière-plan) dans l’optique du championnat. Le Belge se console en décrochant sa première victoire à domicile, la deuxième d’affilée après Loket. |
Clément Desalle (Rockstar Suzuki n°25) s’est offert une victoire de GP à domicile, à l’occasion de l’étape de Bastogne (Ardennes belges), ce dimanche 18 août 2013.
A égalité de points avec Antonio Cairoli (Red Bull KTM), à l’issue des deux manches, sa victoire dans la seconde lui permet de se hisser sur la plus haute marche du podium. Porté par tout le public, le Wallon repousse à plus tard, du même coup, le sacre de l’Italien et garde un mince espoir de renverser la situation, plutôt mal embarquée (90 points de retard)
Evgeny Bobryshev (Honda World Motocross) poursuit la bonne série de résultats (4e/3e), entamée à Loket, en montant sur la dernière marche du podium. Le Russe laisse ainsi au pied de celui-ci un trio belge composé de Kevin Strijbos, Jérémy Van Horebeek et Ken De Dycker.
Côté tricolore, pas de quoi se réjouir. De retour, après son trauma crânien au Lausitzring, Gautier Paulin (Kawasaki Racing) n’était pas en mesure de défendre pleinement ses chances, même s’il a fait illusion (3e/abandon).
Milko Potisek (Monster Yamaha Rinaldi) se classe treizième au classement général (13e/11e), pêchant clairement lors des fins de course.
Quant à Sébastien Pourcel, pigiste dans le team Ice One KTM, ses prestations ne lui permettent pas de prétendre à une meilleure place que la dix-septième (14e/18e).
Vous retrouverez bientôt un compte-rendu en images de ce GP de Belgique MX1 dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement de la manche qualificative MX1 Bastogne 2013
– Classement de la 1ère manche MX1 Bastogne 2013
– Classement de la 2e manche MX1 Bastogne 2013
– Classement général MX1 Bastogne 2013
– Classement provisoire MX1 après Bastogne 2013
David Morin