GP MX1 d’Agueda : Gautier Paulin (Kawasaki 450 KXF) s’affirme un peu plus
Deuxième du Grand Prix disputé à Agueda en 2011 (MX2) et en 2012 (MX1), Gautier Paulin (Kawasaki n°21) a réuni, cette année, les éléments nécessaires pour s’imposer (vitesse et régularité) au Portugal. |
Gautier Paulin (n°21) a enchaîné un deuxième succès de Grand Prix d’affilée, à l’occasion du déplacement au Portugal, à Agueda, le 5 mai 2013.
Comme à Sevlievo, le Français et Antonio Cairoli se sont partagés les manches, avec avantage final au premier nommé. A une petite différence près, peut-être.
En Bulgarie, on pouvait penser que l’officiel Kawasaki avait profité du petit raté (départ loupé) de l’Italien dans une manche pour parvenir à ces fins. Cette fois, la victoire de Gautier ne doit rien à personne.
D’une part, il a pris l’ascendant sur le World Champ’ MX1 2012, à la régulière, en le doublant assez tôt dans la manche 1.
Mais également, il a su résister au fort pressing exercé, tour à tour, par l’officiel KTM et Clément Desalle (Rockstar Suzuki), jusqu’à ce qu’eux-mêmes partent à la faute. Des chutes impressionnantes mais, heureusement, sans mal.
Enfin, lui n’a pas commis de fautes sur un circuit pourtant propice aux erreurs.
Seul point négatif à cette magnifique prestation, le nombre de points repris sur Cairoli : deux maigres unités.
Il reste ainsi pas mal de labeur pour gommer le retard sur le leader provisoire (38 pts). Cela passera obligatoirement par un nouveau comportement irréprochable dès le GP du Brésil à Beto Carrero, les 18 et 19 mai prochains.
– Classement de la manche qualificative MX1 Agueda 2013
– Classement de la 1ère manche MX1 Agueda 2013
– Classement de la 2e manche MX1 Agueda 2013
– Classement général MX1 Agueda 2013
– Classement provisoire MX1 après Agueda 2013
David Morin