GP MX2 : Jeffrey Herlings (KTM n°84) étend son hégémonie
A l’occasion du Grand Prix du Trentino, Jeffrey Herlings (KTM n°84) a franchi le cap des vingt succès d’épreuves. Et la moisson semble loin d’être terminée en 2013. |
Rien de neuf en catégorie MX2 ! Les Grands Prix d’Arco di Trento (Italie) et de Sevlievo (Bulgarie) sont tombés dans l’escarcelle de plus en plus lourde de Jeffrey Herlings (Red Bull KTM).
Le Batave n’a trouvé personne sur sa route pour le faire trébucher. Même en s’infligeant quelques handicaps comme louper complètement ses envols sur le magnifique circuit transalpin. L’avantage qu’il possède sur le sable semble bien équivalent sur la terre.
Jordi Tixier a bien tenté sa chance, mené les dernières manches courues, flirté avec la victoire, profitant d’excellents départs mais en vain. Le Francilien a dû se rendre à l’évidence que le Hollandais reste – provisoirement, on l’espère – au-dessus du lot.
Point positif, tout de même, pour cet équipier (qui ne bouleverse pas encore la hiérarchie), il s’isole également à la deuxième place du championnat. Lui aussi tend à prendre l’ascendant sur l’ensemble du peloton.
Et, pour l’instant, pas de révolte bien définie dans les autres teams. Pour accompagner les « Oranges pressées », c’est plutôt selon la forme du jour. En Italie, José Butron (KTM Silver Action) est monté sur le podium. En Bulgarie, ce fut au tour d’Alessandro Lupino (CLS Monster Kawasaki Pro Circuit)….Pas vraiment les pilotes qu’on attendait, même s’ils ont de la qualité.
Tonus toujours loin des pistes, Febvre blessé également, les noms de Jake Nicholls (Wilvo Nestaan KTM Martens) ou Christophe Charlier (Monster Yamaha Rinaldi) sonnaient plus à l’oreille pour animer les avant-postes. Or, l’Anglais n’a pas confirmé son retour au premier plan après Valkenswaard (3e au général) en raison de plusieurs chutes.
A l’inverse, le Corse s’est plutôt bien rattrapé de son GP de Hollande compliqué et a enchaîné les prestations solides. En tout cas, de quoi le faire pointer dans le top 5 du provisoire, voir mieux si la régularité demeure au rendez-vous.
Poursuite des hostilités au Portugal, à Agueda, les 4 et 5 mai prochains.
– Classement général MX2 Arco di Trento 2013
– Classement général MX2 Sevlievo 2013
– Classement provisoire MX2 après Sevlievo 2013
David Morin