GP MX2 d’Hyvinkää : Ballade finlandaise pour Jeffrey Herlings
Après plus d’une décennie d’attente, le public finlandais a enfin pu revoir l’élite mondiale du MX dont Jeffrey Herlings (KTM n°84). |
La collection de trophées de Jeffrey Herlings (Red Bull KTM n°84) s’est agrandie d’une unité supplémentaire au terme du GP de Finlande, le 14 juillet 2013. Sur un circuit sablonneux, le Hollandais est resté bien au-dessus du lot en s’imposant largement dans les deux manches.
Point de feu d’artifice tricolore pour notre fête nationale. Comme en Lettonie, Jordi Tixier n’a pas été en mesure de transposer son excellente vitesse de passage en doublé pour son équipe. Conséquence d’une chute au premier départ, l’officiel KTM doit se contenter, une nouvelle fois, de la dernière marche du podium (5e/3e) derrière Dean Ferris (Monster Yamaha Bike-It). Un Australien tout heureux de clore son week-end aussi bien et qui a amplement mérité d’être récompensé à la vue de sa régularité (3e/3e).
Comme en Lettonie aussi, déplacement délicat pour Christophe Charlier (Monster Yamaha Rinaldi), transformé en quille de bowling au départ de la seconde manche (8e/13e). Tout le travail pour se rapprocher de José Butron (Silver Action KTM) - 3e du provisoire et 4e du GP (9e/4e) - est à refaire.
Chance pour lui, les poursuivants du Corse n’ont pas connu plus de réussite que lui et le statu quo est observé avec Coldenhoff (2e/Abandon mécanique) et Nicholls (4e/19e).
Touché au coude à Kegums, Alexander Tonkov (Esta Motorsports Honda) a retrouvé de l’allant. Le Russe pointe cinquième du GP (10e/6e) devant Harris Kullas (7e/10e), ragaillardi par l’air du pays et le passage de la Honda du team Gariboldi à la KTM du Sahkar Racing.
Prochaine épreuve sur le circuit du Lausitzring (Allemagne), les 3 et 4 août 2013.
– Classement de la 1ère manche MX2 Hyvinkää 2013
– Classement de la 2e manche MX2 Hyvinkää 2013
– Classement général MX2 Hyvinkää 2013
– Classement provisoire MX2 après Hyvinkää 2013
David Morin