GP MX2 de Suède : Jeffrey Herlings reçu 10/10
Jeffrey Herlings (KTM n°84) comble un vide dans son palmarès en ouvrant son compteur suédois et à Uddevalla particulièrement. |
Nouvelle victoire de Grand Prix pour Jeffrey Herlings (n°84) qui l’amène au joli score de dix succès sur dix épreuves disputées, au soir de celle d’Uddevalla, le 30 juin 2013.
Une note excellente - surtout en cette période de résultat d’examen - mais qui ne donne hélas pas droit à la mention « Parfait » à l’intéressé. Une appréciation qui se refuse au Hollandais puisqu’une chute au premier départ le prive d’une nouvelle razzia en course, et alors qu’il s’est encore montré au-dessus du lot (3e/1er).
L’officiel Red Bull KTM doit même partager le meilleur total de points en Suède avec un éclatant Christophe Charlier (1er/3e). Mais son triomphe en seconde manche joue définitivement en sa faveur pour décrocher la première place du classement général de l’étape.
Le coup est passé bien près pour le Corse et il peut nourrir quelques regrets car ce n’est pas à chaque rendez-vous de la saison 2013 qu’une telle opportunité se produit.
Le pilote Monster Yamaha Rinaldi « se contente » finalement du premier accessit mais cette grosse performance lui permet d’accéder au quatrième rang provisoire du Mondial MX2. Un strapontin au podium du championnat arraché à Glenn Coldenhoff (8e/12e) et un fort rapproché (5 pts) sur son devancier José Butron (KTM Silver Action) moins en vue que de coutume (9e/7e).
Jordi Tixier (Red Bull KTM) accroche la troisième place du GP (4e/2e) devant Jake Nicholls (2e/5e) et Alessandro Lupino (6e/4e).
Le pensionnaire anglais du team KTM Martens démontre là qu’en réussissant ses sorties de grille, les résultats suivent plus facilement. Quant à L’italien, il affirme toujours un peu plus qu’il atteint son pic de forme après ses pépins physiques de début d’année (côtes et épaule). L’officiel Monster Kawasaki CLS justifie enfin la confiance mise en lui pour disposer d’un guidon « usine ».
Enfin, un mot sur Dylan Ferrandis (Rockstar Kawasaki Bud Racing) pour qui rien ne va plus (Abandon/10e) depuis ses exploits d’Ernée. Raison principale, un manque cruel de chance comme cette fois encore (roue arrière endommagée).
Prochaine échéance en Lettonie, à Kegums, les 6 et 7 juillet.
– Classement de la manche qualificative MX2 Uddevalla 2013
– Classement de la 1ère manche MX2 Uddevalla 2013
– Classement de la 2e manche MX2 Uddevalla 2013
– Classement général MX2 Uddevalla 2013
– Classement provisoire MX2 après Uddevalla 2013
David Morin