GP de France MX1 : Antonio Cairoli s’impose et en impose
Sur les lieux de sa défaite pour le titre MX2 en 2006, Antonio Cairoli (KTM n°222) a franchi une nouvelle étape vers le titre MX1 2013. |
Antonio Cairoli (Red Bull KTM n°222) a mis au pas les velléités de Gautier Paulin lors du GP d’Ernée, manche française du championnat du Monde MX1, ce dimanche 9 juin 2013.
Si les deux hommes partagent les victoires de manche sur l’épreuve, l’Italien s’est montré le plus performant (2e/1er), remportant nettement détaché du reste du pack le second affrontement.
On peut même penser que, si le Champion en titre ne s’était pas bloqué dans une ornière en manche 1, Gautier Paulin aurait eu beaucoup de mal à s’imposer. Mais qu’il aurait été dommage d’être privé, nous comme la foule venue en masse, de leur magnifique duel !
Le Français « se contente » de la deuxième marche du podium (2e/4e). Mais il faut bien dire que sa seconde course fut plus laborieuse, parti moyennement et enfermé dans un faux rythme.
Pas en confiance optimum sur la piste mayennaise, Clément Desalle (Rockstar Suzuki) n’a pas tenté le diable et s’est appliqué à engranger le maximum de points pour l’avenir (3e/2e).
Les Kawasaki de Tommy Searle (7e/3e) et Jérémy Van Horebeek (4e/6e) complètent le top 5.
Retrouvez prochainement le GP de France MX1 en images dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement de la 1ère manche MX1 Ernée 2013
– Classement de la 2e manche MX1 Ernée 2013
– Classement général MX1 Ernée 2013
– Classement provisoire MX1 après Ernée 2013
David Morin