Ronde des Sables de Loon-Plage : La victoire tombe dans les bras de Steve Ramon
En retrouvant Suzuki et le team Geboers, Steve Ramon renoue avec le succès. Sa première victoire en endurance "Sable" depuis son accident en 2011. |
Après une ouverture tronquée par la météo du côté de Berck, le championnat de France des courses de sable a enfin pris son envol à Loon-Plage (59), ce dimanche 17 novembre 2013.
Steve Ramon (Rockstar Suzuki) sort vainqueur de la Ronde des Sables au terme d’une excellente prestation, mais aussi, avouons-le, grâce à une bonne dose d’opportunisme.
En effet, jusqu’à deux tours de la fin, le leader se nommait Adrien Van Beveren et rien ne semblait pouvoir contrarier le sacre du pilote Yamaha Motoland Calais.
Rien… ou presque ! Un accrochage avec un pilote, une chute et voici comment perdre un bon pécule de secondes d’avance.
Inutile de vous préciser que le Belge ne s’est alors pas fait prier pour récupérer la première place et filer vers son troisième succès dans l’épreuve nordiste.
Van Beveren sauve tout de même la deuxième marche du podium devant Milko Potisek (Yamaha 2B), en proie à des soucis de frein arrière.
Richard Fura (Kawasaki Fury Motos) et Jeffrey Dewulf (Yamaha) complètent le top 5 final. Jean-Claude Moussé (Yamaha Les 2 Roues), Nicolas Aubin (Honda) et Tanel Leok(TM) ont, eux, abandonné.
Vous retrouverez prochainement un compte-rendu en images de la course dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement final de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2013
– Classement provisoire du Championnat de France des Sables 2013-2014 après Loon-Plage
– Le site de la Ronde des Sables
David Morin