GP de Belgique MX2 : Dean Ferris supplée Herlings pour la victoire
Première victoire de GP dans l’escarcelle de Dean Ferris (Yamaha n°111). Sûrement pas la dernière...si Herlings lui en laisse l’opportunité. |
Dean Ferris (Monster Yamaha Bike-It n°111) a remporté le GP de Belgique MX2, disputé à Bastogne (Wallonie), ce dimanche 18 août 2013. Il devance au final Jordi Tixier (Red Bull KTM) et Glenn Coldenhoff (Standing Construct KTM).
Un seul être vous manque et tout …reprend goût ! Le goût de l’attaque.
Jeffrey Herlings (Red Bull KTM), touché à l’épaule en qualification, contraint de déclarer forfait, Dean Ferris a été le plus prompt à s’engouffrer dans la brèche. Et de quelle manière !
A la domination routinière du Batave, assuré du titre mondial MX2 depuis Loket, nous avons eu droit à la suprématie de l’Australien (1er/1er).
Et pourtant, on ne peut pas dire que les animosités de chacun n’étaient pas ravivées au point d’offrir une première manche riche en intensité.
Parmi les principaux acteurs de ces joutes, les pilotes français ont pris une place importante. Hélas, seul Jordi Tixier parvient à grimper sur le podium, malgré de gros soucis de lunettes (2e/5e).
Romain Febvre (Wilvo Nestaan KTM Martens, 5e/4e) et Christophe Charlier (Monster Yamaha Rinaldi, 3e/7e) échouent dans cette conquête, pour un point.
Vous retrouvez prochainement une galerie photos de ce GP MX2 de Belgique dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement de la manche qualificative MX2 Bastogne 2013
– Classement de la 1ère manche MX2 Bastogne 2013
– Classement de la 2e manche MX2 Bastogne 2013
– Classement général MX2 Bastogne 2013
– Classement provisoire MX2 après Bastogne 2013
David Morin