Supersport : Doublé de Cédric Tangre à Magny cours
Même s’il monte deux fois sur la plus haute marche du podium de la catégorie supersport à Magny Cours, dimanche 9 juillet, Cédric Tangre est encore loin de coiffer la couronne de la catégorie à la fin de la saison 2017.
En effet ils sont pas moins de quatre pilotes à pouvoir encore prétendre être sacrés champion du supersport.
Parmi eux bien entendu, figure Cédric, mais son avance n’est que deux petits points face à Louis Bulle. Enfin il y a Guillaume Antiga qui compte 30 points de retard et enfin Stephane Frossard avec un déficit de 34 points. Autant dire qu’aucune erreur ne sera permise durant les quatre manches qui restent encore à disputer lors des manches de Carole et Albi.
Une première manche supersport sur des oeufs !La première manche du supersport, dimanche 9 juillet, se déroule sur une piste humide. Très vite Cedric Tangre (Suzuki N°2) prend la direction des opérations, suivi de Louis Bulle ( Yamaha N°30).
|
Guillaume Raymond ne cesse de surprendreAu fil des épreuves, Guillaume Raymond ne cesse de surprendre. En effet il entame son retour en championnat de France, après 3 saisons "d’exil" en championnat d’Espagne.
|
Duel à couteaux tirés entre Stoll et FrossardNon, non Clément Stoll ( Triumph N°58) et Stephane Frossard (Yamaha N°42) n’ont pas amusé la galerie. Même s’ils sont largement distancés par les hommes de tête, avec plus de 4 secondes de retard, ils se sont livrés à un duel sans compromission pour le contrôle de la 3e place du podium.
|
Réunion de crise dans le box de Guillaume AntigaLes mines étaient renfrognées dans le box de Guillaume Antiga. Ce dernier, 3e aux premiers essais qualificatifs du samedi matin, n’a pu jouer aucun rôle dans la première course supersport.
|
Départ canon de Louis Bulle en 2e manche supersport !La 2e manche supersport du dimanche AM se déroule sur une piste sèche. Aussitôt, le premier a signer le holeshot est Louis Bulle ( Yamaha N°30). Il arrive même à creuser un écart de plus d’une seconde avec Cedric Tangre. L’écart avec le groupe des poursuivants est déjà conséquent. Louis Bulle est -il sur une trajectoire gagnante ? |
Clement Stoll mène la chargeClément Stoll ( Triumph N°58) mène le groupe des poursuivants, devant Guillaume Raymond, Stephane Frossard et Hugo Casadessus. Mais au 3e tour ce groupe compte déjà 2’’43 de retard sur Cédric Tangre, qui est deuxième ! Un abîme ! |
Un trio se détache en 2e manche supersportUn peu avant le cap de la mi-course, Cédric Tangre arrive a reprendre le dessus sur Louis Bulle. Et le trio de tête se compose du pilote Suzuki, suivi de louis Bulle et de Clément Stoll.
|
Louis Bulle ne lâche rien !Même si Louis Bulle se fait rattraper à la régulière par Cédric Tangre, notamment au 10e tour, il ne lâche rien !
|
Triumph vs YamahaTout comme lors de la première manche du supersport, un terrible mano à mano oppose Clement Stoll ( Triumph N°58) à Stephane Frossard (Yamaha N°42).
|
Guillaume Raymond largement dans le Top tenNon seulement Guillaume Raymond ( Yamaha N°127)domine outrageusement la catégorie du Trophée Pirelli, mais il se permet de tenir la dragée haute à des pilotes "Evo". Ici Hugo Casadesus !
|
– Le classement provisoire du supersport Evo après Magny Cours
– le classemnt provisoire du Trophée Pirelli après Magny Cours
Thierry Leconte