Podium pour Florian Marino en 1000 stock à Aragon
Pour la première épreuve européenne du 1000 stock, Florian Marino prend la 2e place de la catégorie. Du coup il apparaît à la deuxième place du classement provisoire.
Les 2 yamaha du team Pata sont sur le podium de la catégorie stock ! |
Même si le we a plutôt souri à Michael Rinaldi ( Ducati n°12) avec la pole position et une première victoire, le français Florian Marino est loin de démériter.
En effet, Florian Marino a pris le départ qu’à la 6e place de la grille des 1000 superstock. Mais très vite il apparaît en 3e position derrière le duo de tête que forme Michael Rinaldi et Maximilien Scheib ( Aprilia N°71). Hélas ce dernier, en tentant de suivre le rythme imposé par le leader, chute.
Cela profite à Florian Marino, qui apparaît désormais à la 2e place de l’épreuve. Il va tenter lors des 7 derniers tours de course a combler son retard sur Michael Rinaldi. Tâche accomplie, puisque le français réduit l’écart qui le sépare du vainqueur de 1 seconde et 3 dixièmes !
Par contre la 3e place du podium, donne lieu a un farouche bras de fer entre Roberto Tamburini (Yamaha N°2) et Toprak Razgatlioglu (Kawasaki N°54).
Au final, le co-équipier de Florian Marino emporte la décision dans le dernier tour !
Il était temps, par ce que le pilote turc est à son tour menacé par Marco Faccani ( BMW N° 5).
Jeremy Guarnoni ( Kawasaki N°11) parti de la 11e place de la grille de départ remonte en 6e position. Durant tout le temps de la course il a dû résister aux prétentions de Luca Vitali ( Aprilia N°70).