cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Les brèves  > 2017

Phillip Island : domination des MV Agusta lors des derniers essais hivernaux

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les derniers essais hivernaux du championnat Mondial supersport se sont terminés avec un joli doublé des MV Agusta.

Mondial supersports : Patrick Jacobsen seul à rouler en 1’33’’ !

Le premier pilote MV Agusta a pointer en haut de la feuille des essais hivernaux combinés des 20 et 21 février 2017, du Mondial supersport, est Patrick Jacobsen. Le pilote originaire de New York est d’ailleurs le seul à rouler en 1’33’’ 688. Mine de rien Patrick Jacobsen est tout à fait capable de créer la surprise en 2017. Depuis deux saisons il est régulièrement dans le Top 5 avec une meilleure place de 2e en 2015.

Il est suivi de près par une autre MV Agusta, celle d’un revenant : Roberto Rolfo. Ce dernier n’est qu’à 50 centièmes de Patrick Jacobsen.

Visiblement Roberto Rolfo et son équipe, le team Factory Vamag, ont fini par trouver le mode d’emploi de cette MV Agusta F3 675. En effet en 2016, Le Turinois a terminé à une très modeste 24e place, toujours avec le même team en raisons de « problèmes techniques, dont je ne veux même pas y penser » a-t-il déclaré à Corsedimoto.com.

Enfin, derrière ce duo de tête, on trouve un autre duo : celui de deux français. Jules Cluzel, qui est passé chez Honda, et Lucas Mahias (Yamaha N°144). Nos deux Frenchies seront nos seuls représentants dans ce championnat, pour la saison 2017.

Jules Cluzel (Honda N°16) n’est qu’à 84 millièmes de Roberto Rolfo. Tandis que Lucas Mahias occupe le 4e rang de ces essais hivernaux avec une chrono de 1’34’’461. Il n’est qu’à 18 centièmes de son compatriote.

A noter que le champion sortant, Kenan Sofuoglu a du mettre fin prématurément à ces essais. En effet avec une blessure au poignet droit, il a dû déclarer forfait.
Il s’était fracturé un os de la main droite il y a quelques semaines en entraînement. Mais « Le pouce était déjà déboîté avant d’arriver ici, car l’une des broches avait bougé. J’ai bouclé quelques tours, mais il était difficile de rouler avec tant de douleurs. C’était aussi dangereux, aussi bien pour moi que pour les autres, car je ne pouvais pas freiner correctement. Nous avons donc décidé de subir une nouvelle opération. J’espère pouvoir revenir en Aragon, c’est notre objectif désormais. »

Malgré cette interruption prématurée, Kenan Sofuoglu a quand même réalisé le 7e temps !

Jules Cluzel a signé le 3e temps des essais sur la Honda du team CIA Landlord insurance.
Le français a déjà été pensionnaire du team de Simon Buckmaster. Avec lui, il a été sacré vice champion supersport en 2012.

On pourra compter sur Lucas Mahias pour faire briller les couleurs de Yamaha. Mais il faudra qu’il se méfie de son propre co-équipier, Federico Caricasulo qui n’est qu’à 19 millièmes derrière lui !

Kenan Sofuoglu a été obligé d’arrêter prématurément ces essais hivernaux. Son pouce, déjà cassé, il y a deux mois, s’est mal remis.
Il sera absent des épreuves de Phillip Island et de Thaïlande.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
En 2012, Romain Lanusse portera les couleurs de Kawasaki.
2 décembre 2011
Romain Lanusse s’ engage en Mondial 600 Supersport sur Kawasaki en 2012.
Kenan Sofuoglu ne l'emporte que de 78 millèmes de seconde devant Fabien Foret !
27 février 2012
Mondial supersport 2012 : Kenan Sofuoglu marque son retour
Première victoire de la saison 2013 de Fabien Foret à Aragon
17 avril 2013
Le retour de Fabien Foret sur le devant de la scène du Mondial supersport
Après bien des rebondissements, Jules Cluzel sera bien engagé en Mondial supersport sur une Honda, dans un team anglais !
11 février 2012
Jules Cluzel rebondit en Mondial supersport chez PTR Honda
 
24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook