superbike du Mans : Le bras de fer Honda-Kawasaki n’a pas eu lieu.
En remportant une victoire absolument écrasante sur son adversaire le plus redoutable : Gregory Leblanc (Kawasaki- Pirelli) a clairement été désigné comme l’ultra favori de la saison superbike 2014.
Déjà détenteur de la pole position, Gregory Leblanc n’a fait qu’une bouchée de tous ses adversaires !
En effet c’est peu de dire que Sébastien Gimbert (Honda – Dunlop) n’a rien pu faire contre le pilote de la structure officielle Kawasaki. Dès le premier tour l’écart qui le sépare de Gregory Leblanc est déjà d’une seconde et soixante et un centièmes !
Ensuite l’écart se creuse au fil des tours pour atteindre près de 12 secondes ! ce n’est plus une victoire, c’est une déroute pour les adversaires du pilote officiel Kawasaki.
Mais la punition n’est pas terminée pour Sébastien Gimbert, dès le 4e tour il se fait attaquer puis passer par Etienne Masson (Suzuki – Dunlop). Mais bientôt, on pense se diriger vers un doublé Kawasaki, car Mathieu Lagrive (Kawasaki N°18) prend la 2e place.
Mais c’est sans compter sur la fougue du jeune Greg Black (Suzuki – Dunlop N°16) qui pointé 7e en début de course, arrache la 2e place pour 30 centièmes de seconde sur la ligne d’arrivée.
Sébastien Gimbert termine à la 6e place à près de 13 secondes et demi du vainqueur !
Mais comme la grille de départ du dimanche est établie avec les meilleurs chronos réalisés lors de la course du samedi, Sébastien Gimbert partira de la 8e place et en 3e ligne !
Supersport : Lucas Mahias (Yamaha N°44) n’a laissé aucune chance à Valentin Debise ( Honda N°53) ! |
Lors de la conférence de presse d’après course, Valentin Debise a expliqué que sa Honda avait connu "tous les problèmes techniques imaginables" ! |
Le tiercé gagnant de la première manche du Trophée Pirelli : Agogue, Salle et Rodrigues |
Thierry Leconte