Nouvelle victoire de Markus Reiterberger et sa BMW à Misano en Superstock1000
Détenteur de la pole position l’allemand Markus Reiterberger et sa BMW n°28 du Team alpha Racing-Van-Zon-BMW ne laisse que quelques regrets aux autres pilotes de la catégorie Superstock 1000. Il engrange la victoire après 15 tours en tête sur le circuit de Misano lors de la manche Pirelli Riviera de Rimini le dimanche 8 juillet 2018.
Parti de la pole avec un temps aux essais de 1’36.122, Markus Reiterberger enfonce le clou et s’octroie sa quatrième victoire de la saison. A deux courses de la fin de la saison, il totalise neuf points d’avance sur son poursuivant immédiat Maximilien Scheib n°7 sur la RSV4 RF du Team Officiel Aprilia.
Ricardo Russo n°84 sur la Ducati 1199 Panigale en deuxième position sur la grille perd son avantage au profit de Scheib qui surgit de sa 5e position sur la grille et place son Aprilia dans la roue du leader du classement.
Le trio pour le podium est déjà établi pour les quinze tours que compte la course.
Le Français Florian Marino n°21 sur sa YZF R1 du Team URBIS Yamaha Motoxracing part onzième suite à une mauvaise qualification. A l’issu du premier tour il pointe à la 4e place qu’il perd deux tours plus tard au profil du pilote Italien Frederico Sandi n°15 sur la Ducati Panigale du Team Motocorsa Racing. Mais celui ci termine 5e après s’être fait déposséder de cette quatrième place dans le dernier tour par la BMW n°2 de Roberto Tamburini Berclaz Racing Team.
Florian glisse progressivement dans le classement et termine finalement à la 7e place. Il marque 9 points lui permettant de conserver la 5e place au général. Espérons qu’il va finir par concrétiser et enfin prendre une victoire. L’allemand Markus Reiterberger garde le leadership avec seulement 14 points sur le Chilien Maximilien Scheib second et 17 sur Roberto Tamburini.
A deux courses de la fin du championnat les dés ne sont pas encore jetés et tout reste envisageable.
Dès le départ les trois hommes fort sont déjà en tête. Ils ne laissent aucune chance à leurs poursuivants. Ils font les 15 tours de la course dans le même ordre. Markus Reiterberger n°28, Maximilien Scheib n°7 et Ricardo Rosso n°84. Le podium est assuré dans cet ordre. |
Florian Marino n°21 s’éjecte de la 11e place sur la grille et accroche une quatrième position. En bagarre avec Matteo Ferrari n°11 durant le premier tour, l’italien part à la faute et chute au virage 14. Florian est ensuite rattrapé et doublé successivement par Federico Santi, Roberto Tamburini et Axel Bassani ! |
Après un départ médiocre Roberto Tamburini est huitième à l’issue du premier tour. Il cravache pour remonter sur le trio de tête et accroche une quatrième place à 3 secondes et 2 dixièmes du troisième. Il conserve cependant la 3e place du classement provisoire. |
– Les résultats du 1000 superstock de Misano
– Le classement provisoire du 1000 superstock après Misano