Première victoire de KTM en Mondial SSP300 à Aragon les 14 et 15 avril 2018.
Nouvelle saison, nouvelle donne. Les Honda ont presque disparu de la liste des engagés, seules rescapées les deux CBR500 R du Team Italien Scuderia Maranga Racing.
Idem pour les Kawasaki 300 remplacées par les toutes nouvelle Ninja 400. Les Yamaha YZF-R3 sont toujours aussi nombreuse smais la surprise vient du côté du fabriquant Autrichien KTM qui en 2017 n’avait pas obtenu l’homologation et est présent cette année avec six RC 390 R sur la grille pour la manche d’ouverture du Championnat SSP300 à Alcaniz sur le Motorland d’Aragon le week-end du 14 et 15 avril 2018.
Koen Meufels, au centre offre la 1ère victoire à KTM en Espagne |
Parti de la 5e place sur la grille le Neerlandais Koen Meuffels N°17 du KTM Fortron Junior Team remporte après une belle lutte la première manche sur le circuit Motorland Aragon et offre sa première victoire à l’usine KTM.
Les 40 pilotes engagés se sont élancés et deux groupes de neuf pilotes se forment en tête de la course. S’en suit le classique jeu des chaises musicales et comme la saison dernière les pilotes se passent et se repassent.
Mika Perez N°8 sur la Kawasaki Ninja 400 du Team ParkinGo parti de la pole position sur la grille franchi en tête la ligne de chronométrage durant 8 tours pour finalement n’obtenir que la troisième place sur le podium.
Le néerlandais Scott Deroue N°95 du Team Motoport kawasaki conserve sa deuxième place acquise lors des essais qualificatifs.
La Jeune espagnole Ana Carrasco N°2 du DS Junior Team, longtemps dans le trio de tête ne termine finalement qu’en 6e position. Il est à noter que les huit premiers se tiennent en moins d’une seconde.
Dans le groupe des poursuivants on note la belle prestation d’Enzo de la Vega N°14 du Team Kawasaki GP Project. Parti 20e sur la grille, il se classe après une belle bagarre à la 12e place de la course à 14’932 du leader.
Joseph Foray N°78 du Team ETG Racing parti de la 28e position sur la grille termine à la 20e place.
Hugo de Cancellis N°64 Team Toth-Yart n’aura pas eu de chance. Pour sa première course il est victime de nausées. Le service médical suppose une intoxication alimentaire et pour sa propre sécurité et celle des autres ne lui donner pas l’autorisation de rouler.
Espérons qu’il sera rétabli pour Assen le 22 avril.
Mika Perez en leader...provisoireMika Perez (N°8) a tout fait pour résister à ses adversaires. Mais il doit s’incliner pour 12 centièmes et se contenter de la 3e place du podium du 300 supersport. |