Jorge Lorenzo se sent pousser des ailes sur le Red Bull Ring !
3e victoire pour Lorenzo cette saison.Jorge Lorenzo remporte une superbe victoire face à son futur coéquipier sur le circuit autrichien ! |
Au terme d’ une magnifique lutte face à son futur coéquipier, Jorge Lorenzo remporte la course MotoGP du Red Bull Ring en Autriche.
Parti de la 3e position sur la grille de départ, Jorge Lorenzo a mené une course parfaite face à ses adversaires en remportant ainsi son 3e succès cette saison.
Marc Marquez a pourtant fait un début de course sans faute. Auteur de la pole position, le pilote officiel Honda s’ échappait en début de course pour avoir jusqu’ à 1s d’ avance sur Lorenzo et Dovisiozo.
Hélas pour le champion du monde en titre, Lorenzo n’ avait pas dit son dernier mot. A mi course, l’avance de Marquez a fondu comme neige au soleil, le pilote Ducati est revenu au contact et ne compte pas s’ arrêter en si bon chemin.
Les deux hommes nous offrent une lutte à couteaux tirés, on frôle même le contact et c’ est finalement le mallorcain qui s’ impose pour 0.130s.
Andrea Dovisiozo, lui qui n’ a pu trouvé le rythme pour se battre en tête complète le podium.
Cal Crutchlow et Danilo Petrucci complète le top 5.
Chez Yamaha , on boit le calice jusqu’ à la lie. Valentino Rossi, parti de la 14e position se classe 6e… à 14s. Pour Vinales, le supplice continue, 11e sur la grille, il termine à une piètre 12e, à 22s.
Johan Zarco a encore souffert en Autriche. Le tricolore se classe 9e.