Mondial WSSP300, le clan des français s’agrandit pour la saison 2018
Pour la saison 2018 du championnat du monde SuperSport 300 la France comptera trois pilotes pour faire briller les couleurs tricolores de notre pays. Ce sont Enzo de la Vega N°14, Valentin Grimoux N°53 et le nouveau venu Joseph Foray N°78 qui s’en chargeront.
Les trois français en championnat Mondial supersport 300 en 2018 |
En 2017 ils n’étaient que deux en championnat mondial supersport 300 : Enzo de la Vega qui roulait sur sa Yamaha YZF 300 du Team GRT passe cette année sur une Kawasaki Ninja400 du Team GP Project avec comme coéquipier l’Ukrainien Mykyta Kalinin N°22, tous les deux sous les ordres du team manager Albissio Altai.
Valentin Grimoux quant à lui , a resigné avec le Team Toth toujours sur une Yamaha YZF 300 qu’il espère encore plus performante que l’an dernier. Il roulera au côté de l’Anglais Alex Murley N°18.
Petit rappel, en 2012 cybermotard avait lancé un appel pour financer la saison en pré-GP du pilote de Laval.
Le troisième larron est Joseph Foray qui après avoir fait ses armes dans la coupe de France Honda CBR 500 Cup avec une 5e place en fin de saison 2017 se lance dans le grand bain comme l’on fait ses deux compatriotes la saison dernière en ouverture du championnat. Il sera au guidon d’une Kawasaki Ninja 400 au sein de l’équipe Espagnole EGT Racing manager par Albert Torras et assisté de l’Escola Technica Girona. Il aura comme équipier l’espagnol Borja Sanchez N°21.
Espérons que la saison 218 qui commencera pour nos trois pilotes lors de la manche du Motorland Aragon à Alcaniz en Espagne se fera sous des cieux cléments afin que tout en chacun puisse exploiter au maximum sa machine et ses capacités de pilotage mise en éveil durant toute l’intersaison.