Superbike : doublé Kawasaki en course 1 à Imola !
Les pilotes Kawasaki n’ ont laissé que des miettes !Après un très bon départ, Johnny Rea et Tom Sykes se sont envolés vers la victoire ! |
Le week end démarre on ne peut mieux pour l’ équipe officielle Kawasaki.
En effet, Johnny Rea et Tom Sykes ont imposé leurs Kawasaki ZX-10R officielles sur les 2 premières marches du podium de la course 1 .
Les deux hommes ont su profiter d’ un très bon départ pour s’ échapper et creuser un écart considérable sur leurs adversaires. Johnny Rea passe finalement la ligne d’arrivée avec 3.7s d’avance sur Sykes et 6.9s sur Marco Melandri, qui complète le podium.
Melandri, sur sa Ducati fait une très belle course et a du faire face à un Chaz Davies remonté à bloc. Davies auteur d’ un départ catastrophique a du batailler pour remonter les hommes de tête, hélas une sortie de piste lui a fait perdre un temps précieux et tout espoir de podium.
Le britannique doit se contenter de la 4e place et concède maintenant 42 points de retard sur Rea au classement général provisoire.
Résultat en demi teinte pour Loris Baz qui termine à la 13e place
Rendez vous dimanche 13 mai 2018 à pour la course 2.
En Supersport, nouvelle pole pour Lucas Mahias !
Lucas Mahias décroche sa 3e pole position de la saison, le pilote officiel Yamaha décroche la 1e place de ces essais devant Jules Cluzel et Kenan Sofuoglu. Le pilote turc, multiple champion du monde Supersport prendra son dernier départ en course.
La pluie est venue perturber les essais et les premiers pilotes à réaliser leurs chronos ont été récompensés !
Lucas Mahias partira serein car ses plus proches adversaires au championnat, Sandro Cortese et Randy Krumenacher s’ élanceront de la 9e et 11e place.
3e pole pour Lucas Mahias !Rusé lors des essais, Mahias a réalisé la pole en début d’ essais, avant que la pluie ne vienne tout bouleverser. |