Pierre Leguen et Carole Caciollato à l’International side car Trophy à Hockhenheim
Pierre Leguen et Carole Cacciolato, les champions de France side-cars F2 2013, ont voulu courir à l’étranger, histoire de changer d’air en cette fin d’année 2018. Pour cela, ils se sont inscrits à l’épreuve d’Hockenheim disputée les 8 et 9 septembre 2018 sous l’égide de l’International Side Car Trophy .
L’International Side Car Trophy ne relève pas du championnat officiel allemand, l’IDM, mais c’est un championnat annexe, de dimension européenne, avec des coureurs de toute l’Europe, et se court sur des circuits prestigieux comme Brno en Tchéquie, Oschesleben et Hockenheim en Allemagne, le Red Bull Ring en Autriche, etc
Voici leur compte-rendu de cette expérience germanique.
Pierre et Carole portent le N°25 |
Nous nous décidons le mercredi 5 septembre 2018 pour le vendredi 7, prenons contact avec Eckart Rösinger l’organisateur de l’International Side Car Trophy , contact plutôt sympathique au téléphone. Nous mettons donc le cap vers l’Allemagne vendredi en fin de journée et surprise, arrivés à minuit, Eckart Rösinger nous attend et nous a gardé une place dans le paddock.
Nous découvrons le lendemain matin de belles infrastructures et un nombre important de spectateurs,
Essais qualifs direct : Nous n’avons jamais roulé sur ce circuit qui est dans sa configuration courte
Tracé super sympa, mais pas trop le temps de se mettre le circuit en tête , drapeau rouge au bout de 5 tours. Un équipage suédois vient de se sortir plutôt violemment, passager blessé, évacué par hélicoptère. Ca commence bien...
Qualifs 2 en fin de journée : Ils sont tous un peu chauds sur la piste mais après tout il s’agit de leur finale,
A nouveau drapeau rouge au bout de 7 tours, encore une sortie de piste et à nouveau un passager bien abîmé , fracture du bassin. On a le 9e chrono et on commence à se demander si c’était une bonne idée de venir. On partira de la quatrième ligne. On n’a vraiment pas assez de roulage pour espérer un meilleur chrono.
Course 1 : On se motive à bloc et on prend un bon départ. Nous fermons un peu la porte à un équipage allemand avec un beau LCR F2 et sommes au coude à coude avec un équipage suisse équipé d’un magnifique Shelbourne F2,
On arrive à virer 4e au premier virage mais impossible de revenir sur le premier F2 qui est en tête de la course. Il est suivi par deux chassis LCR F1 1000 et en se bagarrant avec ces derniers , les 2 F2 collés à nous depuis le début de course arrivent à nous passer au 9e tour.
A nouveau, drapeau rouge au début du 10ème tour. On en restera là. Nous sommes 6è au classement général et 4e F2.
Samedi soir : L’organisateur fait plutôt bien les choses. Il y a un barbecue géant où nous sommes invités. Nous faisons connaissance avec nos nouveaux camarades de jeu qui viennent d’un peu partout en Europe et nous sommes vraiment bien accueillis. Super soirée !
Dimanche matin : Ca grouille de spectateurs et Carole n’arrête pas de faire des selfies et de signer des autographes. Je suis un peu jaloux, mais il est vrai que les passagères sont moins courantes que par chez nous.
Course 2 : Nous retrouvons nos 2 équipages de la veille sur la grille , l’équipage suisse s’envole cette fois ci et nous restons côte à côte avec l’équipage Allemand et franchement au premier freinage je me demande si c’est pas François Leblond qui s’est téléporté au dernier moment pour remplacer le pilote (ceux qui connaissent ce cher Fanch comprendrons...). Résultat, personne ne cède et nous partons joliment en tête-à-queue tous les deux au premier virage...pas de bobo mais le moteur coupe de notre côté.
L’équipage allemand n’a pas calé et repart quelques secondes avant nous , nous sommes donc bons derniers et arrivons à revenir sur cet équipage en fin de course pour finir à nouveau 6e au général et 4e F2.
La conclusion nous convient bien. Le week-end fut bon et cela fait du bien de découvrir d’autres championnats. Le Side Car Trophy est vraiment sympa en terme d’organisation et nous avons été vraiment très bien accueillis , à refaire....
Pierre Leguen/Carole Cacciolato