Side car : Nouveau départ pour Manuel Moreau en 2018
En 2018 Manuel Moreau ne fera plus équipe avec son passager Stéphane Gadet, lequel se met à son "compte" en devenant pilote.
En conséquence Manuel change d’attelage et de passager.
On peut dire que c’est un « nouveau » départ pour l’angevin, qui est l’un des rares – pour l’instant – à pouvoir donner la réplique à Sébastien Delannoy 12 fois champion de France de side-car.
Manuel Moreau avec son papa Thierry |
Pour la saison de championnat side-car 2018, Manuel Moreau change de monture et de passager. En effet, son passager 2017, Stéphane Gadet a décidé de passer pilote. Il est donc parti avec son attelage, qui en fait lui appartient. Et de fait, Manuel Moreau se retrouvait sans guidon. Or, comme beaucoup de side-caristes, Manuel n’est pas plus argenté que ça, et, c’était mission impossible de racheter un side. Disons le tout net, 2017, risquait fort d’être sa dernière saison.
On n’ira pas jusqu’à dire, comme Antoine de St Exupéry que "c’est Mozart qu’on assassine", mais c’eût été infiniment dommage de perdre une telle pépite. Pour rappel Moreau/Gadet ont été sacrés deux fois vice-champions de France side car d’affilée en 2017 et 2016.
La bonne étoile est apparue en la personne de Harrald Endeveld.
Ce dernier est le boss de HP Parts lequel fournit nos side-caristes en pneus Avon. A chaque fois, il vient de sa lointaine Hollande pour se rendre sur nos circuits !
C’est en apprenant le changement de situation qu’il a spontanément offert ses services à Manuel à la finale d’Albi.
Il confie à Manuel, pour la saison 2018 un side F1 Rudi Schmied Racing très proche en fait des fameux LCR, motorisé par un moteur Suzuki 1000 K6.
Manuel est allé le chercher le 13 janvier 2018 précisément. Il est actuellement dans le local du team Moreau, lequel s’affaire pour régler les derniers détails.
Les afficionados de cybermotard, se rappelleront que Jean Louis Hergott avait utilisé ce type d’attelage en 2011.
Sur la photo, nous retrouvons Manuel, à gauche en compagnie de son père Thierry, ex-pilote, avec son nouveau matériel.
Le nouveau passager sera Jonathan Brichard.
Bon, pas sûr qu’ils participent à toutes les épreuves, budget oblige. A moins qu’un sponsor ne se manifeste...
Sa première sortie, d’entraînement, sera Pau en février 2018, suivie du Carlos Training au Vigeant en mars.
Première course, Le Mans, les 31 mars et 1er avril 2018.
On croise les doigts et on compte sur eux pour nous faire rêver.
Albert Grison